Les joueurs reprochent souvent à Activision Blizzard de ne se reposer que sur leurs licences fétiches que sont Call of Duty, Warcraft et Diablo. L’éditeur américain a cependant une nouvelle propriété intellectuelle dans ses coffres, à savoir un jeu de survie bourré “d’innovations” et de “créativité”.
Un nouveau départ
Cela fait depuis plusieurs années que Blizzard développe un jeu de survie AAA qui n’est pas basé sur une de ses licences existantes, ce qui n’était pas arrivé depuis 2016 avec Overwatch. Le projet avait été officiellement dévoilé en janvier 2022. Blizzard expliquait alors se lancer “dans sa prochaine quête”. “Nous partons en voyage vers un tout nouvel univers, qui abrite un tout nouveau jeu de survie pour PC et console. Un lieu rempli de héros que nous n'avons pas encore rencontrés, mais aussi d'histoires qui n'ont pas été racontées et d'aventures qui n'ont pas été vécues. Vers un vaste royaume de possibilités, qui attend d'être exploré” lisait-on dans le communiqué officiel. En décembre dernier, nous apprenions que l’équipe chargée du projet avait vu ses effectifs doubler afin de passer dans une phase de productions plus intensive.
À lire aussi :
- Diablo 4 : la bêta est un carton planétaire, Blizzard dévoile des chiffres stratosphériques
- "C'est un comportement décevant", le patron d'Activision Blizzard déçu par PlayStation
L’aventure continue
Repérée par RishiAlwani sur Twitter, une offre d’emploi indique que Blizzard est toujours en train de chercher de nouveaux talents pour son futur jeu de survie. Dans la description du poste, nous pouvons lire que ce fameux soft “encore non annoncé” proposera “un monde différent par rapport aux autres créés par Blizzard”. “Le jeu va être extraordinaire et nous sommes ravis de vous emmener avec nous. Ensemble, nous allons construire quelque chose de grand, d'audacieux et de magnifique” poursuit l’annonce.
Peu de détails ont filtré sur ce projet qui n’a pas encore de nom. Nous savons qu’il est déjà jouable, comme l’a confirmé le patron de Blizzard, Mike Ybarra. D’après les rumeurs, il devrait être révélé cette année. Le 31 mars 2023, Mike Ybarra écrivait sur Twitter qu’il avait eu un “merveilleux dîner avec l'équipe principale” qui travaille sur ce jeu de survie. “Un groupe exceptionnel” qui a fait preuve “de beaucoup d'idées novatrices et de créativité”. Il n’y a plus qu’à attendre, en espérant une agréable surprise lors des événements de cet été.