Les rumeurs autour de l’iPhone 15 vont bon train, mais l’insider Ross Young vient de faire encore plus fort en lâchant une bombe dévoilant la roadmap des futurs smartphones d’Apple. Grâce à elle, nous savons tout ou presque sur les futurs écrans des portables de la pomme !
Apple et les insiders : une histoire qui dure depuis longtemps
Chez JVTech, nous aimons bien comparer les trois plus gros perturbateurs d’Apple aux trois amiraux originels de One Piece (Aikainu, Kizaru et Aokiji). En effet, si la firme de Cupertino ne subissait pas les leaks (presque) toujours vérifiés de Ming-Chi Kuo, Ross Young ou Mark Gurman, la société avec la plus grosse capitalisation boursière au monde réussirait, sans doute, encore mieux ses effets de surprise et ses présentations de produits.
- Ming-Chi Kuo : analyste chez TF International Securities. Partage des observations et des prévisions sur les tendances du secteur des technologies
- Ross Young : spécialiste du marché des écrans
- Mark Gurman : journaliste chez Bloomberg et spécialiste d’Apple. Réussit souvent à avoir des informations en avant-première
Et si nous vous parlons aujourd’hui des trois plus gros insiders sur l’actualité de la pomme, c’est tout simplement parce que l’un d’entre eux vient encore de frapper ! En effet, Ross Young, le spécialiste des écrans, vient de dévoiler une roadmap s’étendant de 2021 à 2027, sur laquelle il est possible de voir les technologies d’écrans et de caméra frontale qu’embarqueront les prochains iPhone. Spoiler : on sait déjà que l’iPhone 19 Pro sera une révolution pour les smartphones.
Face ID, caméra frontale et encoche : Apple a déjà plein d’idées pour ses futurs iPhone
L’année dernière, Apple a réussi à surprendre tout le monde en remplaçant - sur les iPhone Pro uniquement - l’encoche par la Dynamic Island. Un changement qui a transformé un point négatif en un véritable atout par rapport à la concurrence. Mais au-delà de ça, cette innovation allie à la quasi-perfection la partie software du smartphone avec son design. Et si on en croit le tweet de Ross Young, Apple préparerait encore plus de nouveautés pour les prochaines années. Et comme souvent, c’est la gamme Pro qui s’attirera, en premier, toutes les nouveautés.
Apple to go all LTPO in 2025, even base models to get 120Hz refresh, finally. https://t.co/n0ivg08pde pic.twitter.com/dwjGiHwn8u
— Ross Young (@DSCCRoss) April 3, 2023
Si on en croit cette feuille de route, l'iPhone 19 Pro (2027) devrait être la version magique qui élimine enfin tout signe de Face ID et de la caméra frontale (visibles) de l'iPhone. Mais avant ce combo de nouveautés, la firme à la pomme ferait également un grand bond en avant avec l’iPhone 17 Pro en passant Face ID sous l’écran. Malheureusement, sur l’infographie partagée sur Twitter, la version de base de l’iPhone se doterait de cette subtilité deux générations plus tard que la version Pro (2027 contre 2025).
L’un des autres gros points noirs pour l’iPhone « classique », c’est l’absence potentielle d’écran 120Hz (LTP0) jusqu’en 2025, alors que les iPhone Pro en sont déjà dotés (depuis 2021). En revanche, et c’est important de le noter, Ross Young pense que l’iPhone 15 aura le droit à sa pilule (Dynamic Island), et ce, seulement un an après son arrivée sur les versions Pro. Bien sûr, et même s’il s’agit d’une personne (généralement) bien renseignée, il convient de prendre toutes ses informations avec des pincettes, puisque ce ne sont, une nouvelle fois, que des rumeurs.