Liurnia n’est pas une région simple à visiter, dans la mesure où de nombreux lieux sont bloqués par des sortilèges ou d’autres énigmes. Sauf que ces sortilèges peuvent être rompus si l’on exécute les bonnes actions. C’est le cas pour la Tour du prosélyte. Ainsi, retrouvez dans cet article, la solution pour résoudre l’énigme autour de ce lieu dans Elden Ring.
En visitant la région de Liurnia, vous avez pu remarquer que les sorciers de l’Académie Raya Lucaria sont de sacrés farceurs quand il s’agit de cacher des trésors. Ces derniers bloquent l’accès à certains lieux notables en érigeant des barrières magiques. Pour rompre le sort, il faut très souvent résoudre une énigme qui tient en quelques mots. Certains casse-tête sont relativement simples à accomplir en Entre-terre, on pense notamment aux tortues de la tour d'Oridys, car tout se passe à côté du lieu en question. Sauf que d’autres sont vraiment bien moins simples à résoudre, surtout quand on n’a pas toutes les clés en main. Ainsi, voyons ensemble comment élucider le mystère autour de la Tour et de la Flèche du prosélyte sur Elden Ring.
Comment résoudre l’énigme de la Tour du prosélyte ?
En vous plaçant devant la Statue de Marika, faites l’émote “Érudition”. En attendant quelques secondes, une échelle va alors apparaître derrière la statue et vous aurez ainsi accès à l’entièreté de la tour. Tout en haut de celle-ci, vous pourrez alors récupérer un Mémolithe, parfait pour les sorciers en herbe.
Comment apprendre l’émote Érudition ?
Pour apprendre cette émote, vous allez devoir suivre la courte quête de Thops, un PNJ disponible en Liurnia. Vous le rencontrerez dans l’église d’Irith, au sud de la région. En discutant avec lui, faites preuve de bonté et offrez-lui les runes qu’il vous demande. Après un rechargement de la zone, retournez le voir. Ce dernier vous évoquera son souhait de retourner dans l’Académie de Raya Lucaria. Pour y parvenir, vous allez devoir lui offrir un accès, à savoir une Clé de pierre d’éclat. Une fois la clé donnée, ce dernier vous apprendra alors l’émote tant souhaitée.
Toutefois, si vous n’avez pas encore mis les pieds à l’Académie, ne lui fournissez pas la clé récupérée dans le nid du dragon situé à l’ouest de l’Académie. Attendez d’être dans l’enceinte du donjon pour lui trouver une seconde clé. Vous pourrez trouver la seconde clé sur l’un des lustres de l’église du Coucou situé dans l’Académie.
Comment atteindre les lustres de l’église du Coucou ?
Pour atteindre le fameux lustre, vous allez devoir passer par les toits, donc prenez comme point de départ le site de grâce “Salle de débat” (là où vous avez vaincu le Loup Cramoisie) puis allez en direction de l’escalier en ruine sur votre gauche. Montez les escaliers, abattez les deux sorciers et sur votre gauche vous pourrez apercevoir une balustrade ; sautez par-dessus pour rejoindre une autre partie de la zone, puis continuez votre ascension vers le sud jusqu’à tomber sur un cadavre gisant sur une balustrade.
Sautez par-dessus la barrière et suivez les toits en direction du sud-ouest, vous tomberez sur une échelle qui vous permettra de rejoindre un pont. Une fois en haut, suivez le pont et prenez à droite pour ensuite sauter sur un toit.
Descendez jusqu’à rejoindre les archers et mettez le cap vers le nord, le bâtiment qui détient la Clé de pierre d’éclat et juste en face. Ainsi, sautez sur le rebord, puis sur le toit gardé par un adversaire pour ensuite rejoindre la fenêtre brisée permettant d’aller sur les lustres. Attention, il va falloir mettre vos talents de funambule à l’épreuve pour rejoindre la Clé de pierre d’éclat.
Comment résoudre l’énigme de la Flèche du prosélyte ?
L’énigme du prosélyte se fait en réalité en deux étapes. Après la Tour, il faut maintenant résoudre l’énigme autour de la Flèche du prosélyte. Cette dernière est située au nord-ouest de Liurnia.
Dans cette tour, vous devrez utiliser l’émote "Érudition", mais pas que. En effet, vous devrez vous équiper d’un Masque de pierre d’éclat avant d’effectuer cette action. Peu importe quel nom il porte, il vous suffit d’avoir un masque de pierre d’éclat. Ainsi, une fois le masque équipé, faites l’émote Érudition devant la statue de Marika et la barrière disparaîtra après quelques instants.
Comment obtenir un Masque de pierre d’éclat ?
Il y a bien des façons pour obtenir un masque de pierre d’éclat. Ainsi, ci-dessous, retrouvez les différents masques à obtenir facilement.
- Masque de Pierre d’éclat d’Herodas : trouvé sur un cadavre dans le Village des ermites au Mont Gelmir
- Masque de pierre d’éclat d’Olivinus : trouvé dans l’Académie de Raya Lucaria
- Masque de pierre d'éclat de sorcière : obtenu en terminant la quête de Sellen, la sorcière
Le masque de Pierre d'éclat d’Olivinus peut être trouvé assez facilement dans l’Académie. En prenant comme point de départ le site de grâce “Salle de classe de l'école”, dirigez-vous vers le couloir gardé par un sorcier épéiste. Prenez tout de suite à gauche et allez au fond de la salle d’étude. Frappez le mur où juste devant gît un cadavre et sautez par-dessus la balustrade de gauche. Suivez le chemin jusqu’à tomber sur une plateforme en roche. Grimpez sur les décombres et au bout de la falaise, vous trouverez le masque d’Olivinus.
Avec cette astuce, vous pourrez enfin recevoir deux sorts notables pour votre build sorcier ainsi qu'un emplacement supplémentaire pour vos sorts. De plus, le prosélyte n’aura plus aucun secret pour vous dans la mesure où il n’existe que deux tours portant approximativement le même nom. Si vous êtes bloqué sur une autre énigme en Liurnia, on vous propose de suivre notre page Wiki dédiée à la région. Ainsi, vous pourrez sans doute trouver la solution à votre problème.