Tandis que Microsoft est en train de développer de nombreuses exclusivités qui débarqueront notamment dans le Game Pass, d'autres voient les années passer et signer leur départ. C'est par exemple le cas de ce titre signé Remedy Entertainment.
Into the Nexus
Si la Xbox One n'a pas eu le succès de Microsoft espérait - et l'on vous conseille vivement d'aller voir le JV Legends à ce sujet pour tout savoir - Microsoft a toutefois tenté d'attirer le public avec quelques exclusivités tape-à-l'œil. On peut par exemple citer Ryse : Son of Rome des papas de la série Crytek ou encore Quantum Break, de Remedy Entertainment.
Ce jeu de tir à l'univers teinté de surnaturel et de science-fiction était sorti en 2016, uniquement pour la Xbox One et le PC. Pour la petite histoire, Remedy n'est autre que le studio derrière les Max Payne, Alan Wake ou bien Control. D'ailleurs, Quantum Break s'installait dans le même univers que ces deux derniers jeux, la firme finlandaise ayant officialisé le "Remedy-verse".
Ce n'est qu'un au revoir
En tant qu'exclusivite Xbox, Quantum Break faisait donc tout naturellement partie du catalogue du Game Pass depuis des années. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin et surtout, la franchise est toujours détenue par Remedy, qui voit son contrat avec Microsoft arriver à son terme : le jeu quittera donc la plateforme au mois d'avril. '''
Pour rappel, Quantum Break prenait en son centre Jack Joyce, incarné par l'acteur américain Shawn Ashmore, qui se découvrait des pouvoirs après une étrange fracture temporelle. Une expérience plutôt atypique, au style très dynamique et cinématographique, à laquelle nous avions à l'époque attribué la note de 16/20.
Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour profiter du jeu si vous êtes abonnés au Game Pass, alors faites-vite : rappelons aussi que le Remedy-verse s'étendra encore davantage avec Alan Wake II ainsi que plusieurs jeux Control.