Dans la nuit de dimanche à lundi, ZeratoR et son équipe Mandatory ont réalisé un pari fou : arriver second du Mythic Dungeon International (MDI), tournoi de speedrun dans le jeu World of Warcraft.
“Ok les amis, je suis fumé, hareng saumon jambon” se félicite dans un post Twitter Adrien Nougaret, plus connu sous le nom de ZeratoR, dans la nuit du 2 au 3 avril. Le célèbre streamer se serait-il levé du bon pied ? Mieux que ça, son équipe eSport, Mandatory, est arrivée seconde du Mythic Dungeon International (MDI), tournoi officiel “contre-la-montre” de World of Warcraft DragonFlight. Les phases finales se sont déroulées ce week-end ! Dans chaque match, il faut terminer le plus vite possible une série de donjons, éliminant tous les boss et un certain nombre d’ennemis de base.
OK LES AMIS, JE SUIS FUMÉ, HARENG SAUMON JAMBON.
— ZeratoR (@ZeratoR) April 2, 2023
MAIS : OMG on est 2e des championnats du monde de Speedrun World of Warcraft pour notre première sortie avec le tag @MandatoryGG
Rendez-vous Mardi soir pour L'indiemanche du coup hein......................
Sacrée première
Avec une deuxième place et 80.000$ de cashprize, c’est une sacrée première pour l’équipe World of Warcraft de Mandatory, la structure eSport de ZeratoR. La team, révélée en mars 2023 et guidée par le joueur français Maystine, est parvenue à faire trembler les favoris d’Echo... Les deux structures se sont affrontées à deux reprises. Lors de la “grande finale”, qui s’est soldée par un 3-1, puis après un passage par le loser bracket, où les grands gagnants ont fait tomber le boss final 6 secondes avant Mandatory. Ce n’est pas pour rien si Echo est considéré comme intouchable : c’est leur sixième titre.
“Mandatory a réussi à faire jeu quasi égal tout au long (de sa première rencontre avec Echo). Tout s’est joué sur la troisième et dernière map où les deux équipes ont joué le tout pour le tout et ont pris tous les risques. Si bien que sur la carte Halls of Valor, le boss Fenryr a fait un carnage ! La manche se termine par une victoire d’Echo avec 6 morts. Mandatory en comptabilisait 13” - Mandatory (site officiel)
La route continue
Même s’il n’a pas décroché la victoire et les 120.000$, Mandatory peut se vanter d’avoir fait tomber un record du monde... C’était lors de sa seconde rencontre avec l’équipe Lengendary, dans le loser bracket ! Avec un donjon terminé en 8min54, “c’est la clé la plus courte de tous les MDI de la saison 2023” peut-on entendre sur le Twitch de ZeratoR. Prochaine étape pour la team française, le tournoi “The Great Push”, où l’objectif est d’enchaîner les donjons avec une difficulté qui évolue sans cesse.