Longtemps réservée aux smartphones Pixel développés par Google, la fonctionnalité Gomme Magique peut désormais être utilisée sur tous les smartphones, y compris ceux d’Apple. Cependant, que vous ayez un iPhone ou un smartphone sous Android, il y a une petite subtilité pour en bénéficier.
Les Google Pixel sont d’excellents smartphones sous Android, qui bénéficient d’un soin particulier apporté à leurs fonctionnalités matérielles et logicielles. La firme de Mountain View le sait bien, pour séduire les nouveaux utilisateurs, il faut proposer des outils que l’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est pourquoi, lorsque la Gomme Magique a fait son apparition au sein de l’interface des Google Pixel 6, elle a fait sensation.
Cette fonctionnalité permet d’effacer, en l’espace de quelques secondes, une personne ou un objet d’une photo. L’intelligence artificielle exploitée dans cet outil se charge de gommer l’élément et de combler le vide laissé de manière automatique. Le résultat est, dans la plupart des situations, de très bonne qualité. Cela évite à l’utilisateur de passer de longues minutes, voire plus, à retoucher une photo pour la rendre à son goût.
Un outil Google envié de tous disponible plus largement
La popularité de la Gomme Magique explique largement pourquoi Google a décidé de garder cette fonctionnalité exclusive à ses smartphones pendant plusieurs années. Mais désormais, il est possible de disposer d’en disposer sur n’importe quel smartphone, que ce dernier fonctionne sous Android ou sous iOS.
L’opportunité de disposer de l’un des outils les plus emblématiques de Google sur un iPhone est une aubaine. Cependant, comme on peut l’imaginer, Google n’a pas décidé de l’offrir gracieusement à tout le monde. En pratique, la Gomme Magique est désormais intégrée à l’abonnement Google One, qui donne accès à des fonctionnalités étendues au sein de l’application Google Photo.
Vous avez bien compris : pour utiliser la Gomme Magique, il faut installer Google Photo sur votre terminal, mais aussi disposer d’un compte payant Google One. Ce dernier reste finalement accessible, puisque le premier tarif est fixé à 1,99 euro par mois.
https://www.youtube.com/watch?v=zkHdpA-drz0La Gomme Magique, l’argument de taille pour se tourner vers Google One ?
Google One est un service qui comprend aussi un espace de stockage étendu pour Google Drive en plus de fonctions de retouches étendues pour Google Photos (dont la Gomme Magique). Mais ce n’est pas tout : depuis peu, tous les niveaux d’abonnement permettent d’utiliser le VPN de Google sur les différents appareils de l’utilisateur abonné. Pour 1,99 euro par mois, vous disposez de 100 Go de stockage. Pour 2,99 euros, ce sont 200 Go qui sont proposés. Des formules à 2 et 5 To sont disponibles pour 9,99 euros à 24,99 euros par mois et celles-ci comprennent aussi l’accès à Google Workspace Premium.
L’arrivée récente du VPN de Google au sein de toutes les formules rendait déjà la souscription intéressante, mais il y a fort à parier qu’avec l’arrivée de la Gomme Magique, encore plus de personnes vont se décider à investir dans un abonnement. Si Google continue d’étoffer son offre sans augmenter les prix, Google One pourrait clairement devenir incontournable dans les années à venir.