Vous pensez qu'Apple et son histoire n'ont pas de secret pour vous ? Vous savez qui sont "les deux Steve" et qui dirige la compagnie aujourd'hui ? Alors ce quizz est fait pour vous.
Apple, un parcours pas si idéal que ça
Apple est l'une des compagnies les plus puissantes du monde, on ne vous apprend rien. Celle qui a créé l'iPhone, l'iPad, l'iPod et le MacBook Air a aussi et surtout une histoire particulièrement riche, faite de hauts et de bas. Car oui, Apple n'a pas toujours été la compagnie au succès insolent, loin de là.
Pour autant, depuis la fin des années 90, il faut reconnaitre qu'Apple a un parcours quasi parfait. Une success-story largement due à Steve Jobs, qui a su redonner une seconde jeunesse à la compagnie californienne lorsqu'il en est redevenu PDG en 2000. Tout d'abord, il y a eu l'iMac, cette version "colorée et tout en un" du célébre ordinateur et puis bien entendu l'iPod. Précurseur de ce qu'allait être l'iPhone, l'iPod a démocratisé la musique en téléchargement et nomade, bien après le fameux "Walkman" de Sony. Et puis, il faut le reconnaitre, c'est un modèle de design et d'ergonomie, même encore aujourd'hui.
Testez vos connaissances avec notre quizz sur Apple pour sa date anniversaire !
Créateur de questionnaires - optimisé par Riddle
Et, bien entendu, la fin des années 2000 a vu arriver le produit qui allait tout changer pour Apple : l'iPhone. Sorti en 2007, l'iPhone n'est pas tout à fait le premier smartphone, mais a largement participé à sa démocratisation, en imposant plusieurs standards : un écran plus grand, le moins de boutons possible, un appareil multifonction qui reste simple à utiliser... Le tout une paire d'années avant l'arrivée des premiers terminaux sous Android.
L'iPhone a ensuite été suivi par l'iPad, que beaucoup voyaient au départ comme un "iPhone XXL". Mais la tablette a rapidement su trouver son utilité, à mi-chemin entre un téléphone et un ordinateur portable. Aujourd'hui, l'iPad est presque devenu un produit "pro", capable de remplacer quasi intégralement un laptop. Aujourd'hui, Apple est dans une période plus "calme", avec un bon rythme de croisière et une gamme de produits très large. Peut-être que ça manque un peu d'innovation, tout ça, mais l'offre est là !