Si le mois d’avril rime souvent avec quelques blagues plus ou moins crédibles, Netflix a décidé de prendre le tout à contrepied en proposant de rajouter quelques films on ne peut plus sérieux à son catalogue. Fort heureusement, celles et ceux qui préfèrent passer du bon temps devant leur écran auront également de quoi faire ce mois-ci. Découvrez quelques-uns des nouveaux films disponibles sur Netflix en avril grâce à notre sélection.
Sommaire
- Les Misérables
- Scarface
- Room
- Power Rangers : Toujours vers le futur
- Last Night in Soho
- Tous en scène 2
- Egalement disponible en avril 2023 sur Netflix
Les Misérables
La plupart d’entre vous connaissent sûrement le roman de Victor Hugo baptisé Les Misérables. Véritable vitrine internationale de la littérature française, ce dernier a même été adapté en comédie musicale sur scène et sur grand écran par nos amis américains. Cependant, vous êtes peut-être passés à côté du film français Les Misérables sorti en 2019 et réalisé par Ladj Ly. Dans ce dernier, vous ne verrez ni Jean Valjean ni Fantine mais bien Stéphane et Chris, deux policiers de la BAC de Montfermeil, ainsi que Gwada, Issa et d’autres habitants de cette banlieue parisienne. Mettant en scène les tensions entre les quartiers et les nombreuses violences policières qui peuvent y fleurir, ce film coup de poing a reçu pas moins de quatre Césars en 2020, dont celui du meilleur film. Au vu des mouvements sociaux qui parcourent la France ces dernières semaines, le moment semble bien choisi pour regarder un tel film, disponible dès le 1er avril sur Netflix.
- Disponible le 1er avril
- Tout savoir sur Les Misérables sur Allociné
Scarface
Quel que soit votre âge, vous connaissez forcément le film Scarface au moins de nom. Véritable film culte réalisé par Brian De Palma et sorti en 1983, il met en scène le mythique Al Pacino dans le rôle du fameux Tony Montana. Alors que ce dernier bénéficie d’une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride, il va peu à peu mettre en marche un plan minutieusement élaboré pour éliminer un boss de la pègre locale et prendre sa place en tant que baron de la drogue. Dans la lignée des autres films cultes de la période (Le Parrain, Les Affranchis), attendez vous à découvrir (ou redécouvrir) un spectacle mémorable mêlant crime, armes à feu et corruption, le tout disponible dès le 1er avril sur Netflix.
- Disponible le 1er avril
- Tout savoir sur Scarface sur Allociné
Room
Bien avant de revêtir le costume de Captain Marvel dans les films du MCU, Brie Larson avait déjà eu l’occasion de prouver à maintes reprises qu’elle était capable d’occuper bien des rôles différents. La preuve dans Room, film réalisé par Lenny Abrahamson et sorti en 2015 au cinéma. Dans ce dernier, Brie Larson joue Joy, la jeune mère d’un enfant de 5 ans (joué par Jacob Tremblay). Depuis la naissance de ce dernier, tous les deux n’ont jamais pu sortir d’une petite pièce dont la superficie ne dépasse pas celle des pires studios parisiens. Retenu captif du reste du monde par un certain Nick, le jeune enfant n’a alors aucune idée de ce qu’il se cache de l’autre côté des murs de la pièce, jusqu’au jour où sa mère parvient à le libérer de cette dernière. A peine préparé pour ce grand saut, il devra alors réussir à faire sortir sa mère sans que Nick ne puisse les retrouver. Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas été convaincus par la prestation de Brie Larson en tant que Captain Marvel, nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un œil à ce film pour lequel elle a reçu l’Oscar de la meilleure actrice en 2016.
- Disponible le 1er avril
- Tout savoir sur Room sur Allociné
Power Rangers : Toujours vers le futur
Avis aux nostalgiques, le mois d’avril devrait vous offrir votre dose ! A l’occasion des 30 ans de la série originale Power Rangers de 1993 (Mighty Morphin Power Rangers en VO), Netflix a décidé de produire un film spécial signant le retour de quelques têtes bien connues des fans de ces fameux héros colorés ayant bercé l’enfance de plus d’une personne. En effet, dès le 19 avril, vous pourrez retrouver les acteurs originaux que sont Steve Cardenas (Rocky DeSantos, le ranger rouge), Walter Jones (Zack Taylor, le ranger noir), Davis Yost (Billy Cranston, le ranger bleu) et Catherine Sutherland (Katherine Hillard, la ranger rose) dans Power Rangers : Toujours vers le futur, un film dont la bande-annonce semble indiquer un véritable hommage à la série originale jusque dans sa mise en scène aussi iconique que ridicule. Cette fois-ci, les Power Rangers devront venger la mort du ranger jaune Trini Kwan (interprétée par Thuy Trang à l’origine, malheureusement décédée en 2001) en affrontant l’affreuse Rita Repulsa, comme au bon vieux temps.
- Disponible le 19 avril
- Tout savoir sur Power Rangers : Toujours vers le futur sur Allociné
Last Night in Soho
Attention, petite pépite en vue ! Certaines personnes parmi vous connaissent sûrement déjà Edgar Wright pour son travail de réalisation sur la cultissime trilogie du Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la Fin du Monde), ou bien pour ses deux autres films au moins aussi populaires que sont Scott Pilgrim vs. the World et Baby Driver. Mais saviez-vous qu’il avait également réalisé Last Night in Soho, sorti en octobre 2021 ? Dans ce film mêlant thriller et soft-horror, vous pourrez également retrouver la brillante Thomasin McKenzie (Jojo Rabbit, Old) alors que son personnage (Eloise Turner) arrive fraîchement à Londres pour ses études de stylisme. Dès sa première nuit dans son nouvel appartement, elle commencera alors à rêver d’une certaine Sandie (Anya Taylor Joy), une jeune chanteuse ayant vécu dans les années 60. Et si elle appréciera en premier lieu de suivre ses aventures à chaque fois qu’elle tombera dans les bras de Morphée, le rêve d’Eloise tournera peu à peu au cauchemar quand la vie de Sandie prendra une tournure bien plus dangereuse. Un film aussi haletant que passionnant dont vous pourrez profiter sans bouger de votre canapé à partir du 27 avril.
- Disponible le 27 avril
- Tout savoir sur Last Night in Soho sur Allociné
Tous en scène 2
Si la sélection de films Netflix du mois d’avril vous paraît un peu trop sérieuse, il vous suffit d’attendre la fin du mois ! En effet, à partir du 27 avril, le service de SVOD accueillera la suite de l’un des films d’animation musicaux les plus populaires de ces dernières années : Tous en scène 2. Dans ce dernier, vous pourrez retrouver tous les personnages du premier opus (Buster Moon, Johnny, Meena, Rosita, Gunter et Ash) alors qu’ils tentent cette fois-ci de percer dans le monde de la musique en se produisant dans la célèbre Redshore City, sorte d’équivalent de Las Vegas dans le monde du film. Petit problème cependant : ils ont promis à leur producteur qu’ils parviendraient à recruter Clay Calloway, véritable légende de la musique que le monde n’a plus entendu depuis bien des années. Alors que Buster Moon aura déjà bien du mal à monter son spectacle musical bourré des meilleurs morceaux pop de ces dernières années, la bande devra alors tout faire pour convaincre ce vieux musicien de raccorder sa guitare une dernière fois.
- Disponible le 27 avril
- Tout savoir sur Tous en scène 2 sur Allociné
Egalement disponible en avril 2023 sur Netflix
- Mon roi (1er avril)
- Barbie apprentie princesse (1er avril)
- Chupa (7 avril)
- Hunger (8 avril)
- Seven Kings Must Die (14 avril)
- Invisible Man (20 avril)
- Charlie’s Angels 2019 (20 avril)
- Collection François Truffaut (Les quatre cents coups, Jules et Jim, Le dernier métro - 24 avril)
- AKA (28 avril)