Le calendrier mensuel des raids de Pokémon GO a été dévoilé, et quelques changements au niveau des Raids à distance se profilent à l'horizon. Au programme, vous pourrez défier les légendaires Lugia et Démétéros, et peut-être même rencontrer la version shiny inédite de Tokotoro !
Sommaire
- Les Raids d'avril 2023 dans Pokémon GO
- Les Pokémon dans les Raids 5 étoiles
- Les Pokémon dans les Méga-Raids
- Quelques changements à prévoir
Les Raids d'avril 2023 dans Pokémon GO
Le mois d'avril 2023 marque l'arrivée de nouveaux légendaires dans les raids cinq étoiles. Parmi eux, on retrouve Démétéros, l'une des quatre Forces de la nature de la cinquième génération, mais aussi Tokotoro, l'un des Pokémon Gardiens de la septième génération. En plus de ces deux créatures, Lugia, l'un des légendaires de la deuxième génération, sera encore disponible pendant quelques jours. Tous pourront être rencontrés sous leurs formes chromatiques, y compris Tokotoro !
Du côté des Méga-Raids, Méga-Lockpin et Méga-Tortank feront leur retour dans le jeu de Niantic aux côtés de Méga-Alakazam et de Méga-Flagadoss.
À noter que les raids commencent et se terminent tous à 10h (heure locale), sauf indication contraire.
Sommaire de la soluce de Pokémon GOLes Pokémon dans les Raids 5 étoiles
Au cours du mois d'avril 2023 dans Pokémon GO, vous aurez la possibilité de rencontrer les Pokémon suivants lors de raids, dont la forme chromatique des 3 légendaires, inédite dans le cas de Tokotoro.
Du mardi 28 mars 2023 au mardi 11 avril 2023, vous pourrez rencontrer :
Lugia |
Du mardi 11 avril 2023 au lundi 17 avril 2023, vous pourrez rencontrer :
Démétéros (Forme Avatar) |
Du lundi 17 avril 2023 au lundi 2 mai 2023, vous pourrez rencontrer :
Tokotoro |
Les Pokémon dans les Méga-Raids
Ce mois-ci, Méga-Tortank sera de retour dans Pokémon GO, et il sera accompagné de Méga-Alakazam, Méga-Flagadoss, et Méga-Lockpin. Avec un peu de chance, vous pourriez même rencontrer leurs formes chromatiques !
Du mardi 28 mars 2023 au lundi 4 avril 2023, vous pourrez rencontrer :
Méga-Alakazam |
Du lundi 4 avril 2023 au mardi 11 avril 2023, vous pourrez rencontrer :
Méga-Lockpin |
Du mardi 11 avril 2023 au lundi 17 avril 2023, vous pourrez rencontrer :
Méga-Tortank |
Du lundi 17 avril 2023 au lundi 2 mai 2023, vous pourrez rencontrer :
Méga-Flagadoss |
Quelques changements à prévoir
Afin de favoriser le jeu en présentiel, les Raids, et tout particulièrement les Raids à distance, vont subir quelques changements à partir du 6 avril 2023 à 20h (heure locale). Cela se traduira principalement par l'installation d'une limite de participation aux Raids à distance. En effet, à partir de cette date, les dresseurs ne pourront participer qu'à 5 Raids à distance par jour, bien qu'il soit possible que cette limite varie en fonction des évènements en cours. Pour donner la priorité aux Raids en personne, les joueurs participant à des Raids 5 étoiles en présentiel pourront recevoir davantage de Bonbons L. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une modification des prix des Passes de Raid à distance sera mise en place, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
- 1 Passe de Raid à distance : il coûtera désormais 195 PokéPièces au lieu de 100
- 3 Passes de Raid à distance : il coûtera désormais 525 PokéPièces au lieu de 300
De plus, un lot de 3 Passes de combat premium sera ajouté dans la Boutique au prix de 250 PokéPièces, ce qui est assez intéressant puisqu'ils coûtent 100 Poképièces à l'unité.
Si toutefois vous préférez les Raids à distance, il existe quelques solutions pour éviter de passer à la caisse, comme les récompenses de Phases d'Étude, mais sachez que vous ne pouvez pas posséder plus de 3 Passes de Raid à distance à la fois, vous risquez donc d'obtenir un Passe de combat Premium à la place si vous avez déjà atteint cette limite. Notez cependant que cette limite ne concerne pas le lot de 3 Passes de Raid à distance acheté en Boutique, vous pouvez donc cumuler jusqu'à 5 Passes de Raid à distance de cette façon si vous le souhaitez.
Malheureusement, ces changements auront surtout des conséquences sur les personnes vivant à la campagne ou ne pouvant pas se déplacer facilement. Nous vous tiendrons au courant si nous trouvons des solutions pour vous aider à participer aux Raids une fois les changements apportés.