Succéder à The Legend of Zelda : Breath of the Wild n’est pas une mince affaire. Oui, Tears of the Kingdom fascine autant qu’il inquiète les joueurs. Afin de prouver qu’il a de solides arguments, Nintendo a dévoilé quelques minutes de gameplay de cette suite dans une vidéo dédiée. C'est désormais confirmé : Link aura de nouvelles capacités qui vont repousser les frontières créatives du joueur. Mais, pour cela, il fallait reprendre une fonctionnalité bien précise, décriée et longuement débattue par les joueurs.
Avec Tears of the Kingdom, Nintendo repousse les limites de Breath of the Wild
Hier, à 16h tapantes, il y avait un rendez-vous à ne louper sous aucun prétexte. Après des mois et des mois de présentations vidéos éparses et cryptiques, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s’est enfin décidé à, au moins, lever le voile sur une partie de son gameplay. Manette en main, c’est ni plus ni moins qu’Eiji Aonuma qui nous a présenté les nouvelles capacités que pourra employer Link dans cette suite. Il y a la Rétrospective, l’Amalgame, l’Emprise et l’Infiltration. Pour en apprendre davantage sur ce quatuor d’aptitudes, on vous invite à consulter notre article détaillé sur les quelques minutes partagées par Nintendo.
Oui, on peut le dire, ces nouveautés de gameplay s’annoncent folles. Le 12 mai prochain, les aficionados des aventures de Link et les amoureux de Breath of the Wild refouleront les terres d’Hyrule sur la console qui leur a permis de découvrir l’open-world qui a transformé la licence… ou sur la rutilante machine aux couleurs de Tears of the Kingdom, officialisée hier par Nintendo en fin de présentation. Une machine somptueuse, une suite entretenant le mystère et la hype — encore plus avec les nouveautés révélées hier — … et un détail qui va hérisser les poils des joueurs particulièrement frustrés par l’un des choix audacieux de Breath of the Wild. Car, oui, l’une des fonctionnalités les plus décriées du jeu sera de retour, c’est acté !
L’une des idées majeures de BotW revient dans TotK, et c’est tout à fait logique !
À quelques semaines de la sortie de la suite de Breath of the Wild, Nintendo est revenu, avec davantage de détails, sur les nouveautés de gameplay. Après coup, on comprend que tout était sous nos yeux puisque ces mêmes fonctionnalités étaient illustrées dans la précédente bande-annonce ! Maintenant, on sait comment ça fonctionne et, surtout, on sait que Tears of the Kingdom héritera de certaines caractéristiques de Breath of the Wild, dont une jugée irritante par une frange des joueurs. Juste avant de présenter l’Amalgame, une idée de gameplay grâce à laquelle Link pourra fusionner deux éléments pour en faire une arme — par exemple, une branche combinée à un rocher —, Eiji Aonuma s’est amusé du fait que, oui, les armes continueront de se briser !
Le couperet est tombé hier ! Certains vont faire la grimace, mais le système de durabilité des armes de Breath of the Wild sera encore central dans Tears of the Kingdom. Dans BotW, afin d’éviter que les joueurs ne se reposent sur une seule et même façon de jouer et de combattre, les développeurs avaient décidé de les inciter à tester un peu toutes les armes et à faire travailler leur imagination, et ce, autant que possible. Il paraît donc évident, encore plus lorsque l’on constate que Nintendo veut repousser les limites de ce concept, que ce même système de durabilité soit réemployé dans la suite de Breath of the Wild. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça fait partie du cœur même du gameplay !