Déjà quelques mois après la sortie de la neuvième extension de WoW nommée Dragonflight, une prochaine mise à jour semble contenir un détail particulier.
La fin d’année 2022 avait été marquée par la sortie de World of Warcraft : DragonFlight, déjà la neuvième extension de ce mastodonte vidéoludique qu’est ce MMO signé Blizzard. De nombreux joueurs ont pu découvrir les îles aux dragons qui recèlent de secrets, ainsi qu’une nouvelle race couplé à une classe : le Dracthyr Évocateur. Ce nouvel élément jouable a pour le moment deux spécialisations : dégâts à distance et soin.
Pour ne pas laisser les joueurs s’ennuyer dans ce vaste monde qu’offre World of Warcraft, des mises à jour sont proposées régulièrement. Par exemple, l’une d’entre elle avait ajouté le Comptoir, permettant de compléter des objectifs en échange d’une nouvelle monnaie pour obtenir des objets rares cosmétiques comme des montures, compagnons et des transmogrifications. Un nouvel élément actuellement disponible sur le serveur de test fait beaucoup parler certains joueurs.
À lire également :
L’impolitesse peut tuer
Une nouvelle campagne nommée Braises de Neltharion s’apprête à voir le jour. Cette mise à jour sera accompagnée d’une nouvelle zone de la caverne de Zaralek et une nouvelle partie de l’histoire. Dans ce nouveau contenu, il sera possible de voir Fyrakk, le chef des Primalistes, en train de prendre un bain de lave pour puiser son énergie. À ce moment-là, impossible de l’attaquer, même à distance. Cependant, il peut être ciblé… donnant la possibilité aux joueurs de faire ce qu’on appelle des émotes, c'est-à-dire des gestes ou paroles. Ainsi, si une personne a le malheur de vouloir être impolie avec ce PNJ (/impoli ou /rude), le boss aura une réaction pour le moins directe : il brûlera le joueur, lui infligeant énormément de dégâts. Et si ça ne suffit pas à l’achever sous le coup, le joueur aura un malus qui l’empêchera de se soigner et lui fera subir énormément de dégâts. Autrement, c’est une interaction qui mènera forcément à la mort du joueur.
Ce n’est pas la seule fois que WoW propose un contenu amusant de la sorte. Lors de l’extension World of Warcraft : Battle for Azeroth, si les joueurs effectuaient l’émote /crache ou / impoli sur la Reine Azshara dans le raid du Palais Éternel, elle tuait instantanément le joueur. Ce genre d’interaction amène des personnes à s’amuser à faire croire à des joueurs naïfs qu’être impoli offre un haut-fait rare, pour le forcer à trouver la mort devant tous ses camarades de raid. Il est donc possible que ce même genre de blague soit fait à des personnes crédules. Notez que mourir par Fyrakk ne débloquera pas le moindre succès.