Le 19 mai prochain, la saga Fast and Furious va avoir le droit à son grand final. Mais pour Vin Diesel, star du show, ce moment historique ne peut se faire sans un nouvel adieu à l'une des grandes figures de la saga.
Paul Walker, de retour dans Fast and Furious 10 ?
Si aujourd'hui, lorsque l'on parle de la franchise Fast and Furious, on pense avant tout à Vin Diesel et à de grosses cylindrées, autrefois, l'acteur qui incarne Dominic Toretto à l'écran, partageait l'affiche avec une autre star de renom : nous faisons bien évidemment référence à Paul Walker. La célébrité, malheureusement décédée, était d'ailleurs au centre de l'intrigue du tout premier Fast and Furious, mais aussi de sa suite 2 Fast 2 Furious, qui d'ailleurs, fait sans Vin Diesel. Il joue également le second rôle dans Fast and Furious 4, Fast and Furious 5, Fast and Furious 6 et bien évidemment Fast and Furious 7, un opus sorti après la mort de l'acteur.
Si avec ce septième chapitre, Paul Walker a eu le droit à un final à la hauteur de son personnage Brian O'Conner et à un véritable hommage, notamment en musique avec la chanson See You Again interprétée par le rappeur Wiz Khalifa et le chanteur Charlie Puth, il se pourrait tout de même qu'il revienne dans Fast X.
Vin Diesel prépare un bel hommage
Pour Louis Leterrier, le réalisateur du film, Fast X marque le début de la fin de la saga, mais ce n'est en aucun cas la conclusion. Ce qu'il faut comprendre par là, c'est que ce Fast and Furious 10 marque un grand tournant pour l'histoire de la franchise. On peut donc s'attendre à voir plusieurs personnages iconiques faire leurs adieux, et une partie des intrigues se clôturer définitivement.
C'est la beauté d'arriver à la fin de cette franchise : je n'ai pas à me dire "ces personnages vont vivre éternellement". (…) Il n'y a que dans les westerns que les cow-boys galopent vers le coucher du soleil. Ici, c'est vraiment différent. Cela m'a donné la liberté d'élever les enjeux encore plus haut qu'ils ne l'ont été auparavant. Louis Leterrier dans une interview de Total Film
On peut donc imaginer plusieurs personnages iconiques passer l'arme à gauche, à commencer par Dominic Toretto qui représente la saga depuis maintenant plus de 20 ans. On pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que l'acteur Vin Diesel compte faire un dernier hommage au personnage Paul Walker.
En 2013, alors que le monde entier luttait contre sa perte, le studio a pris une décision très audacieuse et juste en gardant Brian O'Conner en vie. Je vais vous dire ceci sans rien gâcher : je ne pouvais pas imaginer que cette saga se termine sans dire vraiment au revoir à Brian O'Conner. Vin Diesel dans une interview de Total Film
Vous l'avez compris, il se pourrait que Fast and Furious 10 marque la toute dernière réunion de l'intégralité des personnages de la saga. Le héros Brian O'Conner pourrait donc revenir à l'écran pendant quelques minutes. Tout comme pour Fast and Furious 7, il est possible que ce Fast and Furious 10 fasse appel au frère de Paul Walker pour reprendre le rôle de Brian O'Conner. Bien évidemment, à l'aide d'une technologie, le visage de Paul Walker viendra remplacer celui de son frère pour plus de crédibilité.
J'ai passé beaucoup de temps à tendre l'oreille, à comprendre ce que les vrais fans souhaitaient et ce qu'ils ressentaient, mais aussi à me faire une idée de la façon dont une saga doit se terminer, avec dignité et intégrité. Tout cela nous a conduits à ce stade. Vin Diesel
Pour rappel, Fast and Furious débarquera dans nos salles obscures le 19 mai prochain. Dans cet épisode, qui marquera un tournant pour la saga, Dominic Toretto et ses amis vont à nouveau devoir affronter Dante, l'un des grands méchants de la franchise.