En souhaitant s’adonner à ses jeux préférés, un joueur s’est retrouvé avec un PC complètement détruit par le transport.
Commander un PC déjà monté, un risque pour son porte-monnaie, et pour le transport
Commander un PC de jeu est une étape importante dans une vie. Il existe deux façons différentes de s’en procurer : choisir un PC déjà monté, ou sélectionner un par un ses composants. La première option est clairement celle de la simplicité. Vous n’avez pas le temps ni l’envie de chiner les meilleures promos pour la carte mère, le processeur, la carte graphique, le boîtier… J’ai connu des personnes ayant mis des mois à cocher toutes les cases pour se façonner leur PC de rêve.
C’est tout à leur honneur, l’avantage principal de ce genre de méthode étant de posséder la configuration qui vous correspond parfaitement. En plus, on fait souvent des économies par rapport aux marchands proposant des boîtiers déjà remplis. Si vous êtes passionné par les composants, qu’à cela ne tienne.
C’est les détracteurs des PC montés qui vont se frotter les mains avec le retour d’expérience terrible d’un individu ayant reçu son colis dans un état…
Un PC endommagé provoque la surprise générale
Alors que cet utilisateur Reddit attendait patiemment son colis pour commencer à jouer, il ne s’attendait pas à ce résultat quand il ouvra la boîte. L’unité centrale est belle est bien là, mais dans un état complètement désastreux. Voici ce que nous partage u/superznova dans un post datant du 24 mars.
Le diaporama commence par le colis encore fermé, mais avec un angle sérieusement endommagé et ne présageant rien de bon pour la suite. Lorsqu’il soulève le carton, les emballages bulle semblent maintenant le tout en sécurité.
Malheureusement, les prochaines photos nous dévoilent l’étendue des dégâts. Un deuxième carton à l’intérieur est lui aussi en piètre état, et le contenant aussi. Le boîtier est complètement tordu et semble avoir été compressé. Ces images sont assez difficiles à voir, je ne vais pas vous mentir.
Cette catastrophe est due à PostNord, une société de livraison suédoise. L’auteur du post nous confirme qu’il s’agit bien d’un PC complet et non pas juste un boîtier. Il se doute donc que le reste des composants est tout aussi cassé. Après avoir contacté le service après-vente, u/superznova affirme avoir été remboursé assez rapidement, heureusement.
Un malheur, qui le pousse à monter son propre PC
Après une expérience aussi traumatisante, notre ami suédois a complètement changé de bord. Il est maintenant prêt à arrêter d’être flemmard et de monter son PC soi-même :
Je vais maintenant prendre ma responsabilité et acheter les composants séparément pour construire mon propre PC tel un projet fun au lieu de choisir la solution facile.