Si on entend beaucoup parler d’Ubisoft pour de bien mauvaises raisons ces derniers temps, le studio français a encore quelques cartes dans sa manche pour faire de 2023 une grande année. Et parmi ces cartes, il y a Assassin’s Creed Mirage. C’est du moins le plan. Mais les choses ne vont peut-être pas se passer comme prévu…
Assassin’s Creed Mirage, l’épisode que tout le monde attend ?
Il y a plusieurs mois de cela, Ubisoft nous dévoilait l’avenir de la licence Assassin’s Creed. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’annonçait chargé. Et l’opus qui aura la lourde tâche d’ouvrir ce bal, c’est Assassin's Creed Mirage. Moins conséquent que les précédents opus, le titre d’Ubisoft Bordeaux se veut dans la même veine que les premiers jeux (plus linéaire et axé sur l’immersion). Pour les fans de la licence, c’est l’épisode rêvé. Pour les amateurs de jeu d’infiltration, ça s’annonce intéressant. Pour Ubisoft, c’est le jeu idéal pour sortir la tête de l’eau. En somme, tout le monde pourrait être gagnant avec ce titre prévu pour 2023.
Mais hélas, le studio n’est pas très rassurant pour le moment. Nous n’avons encore rien vu d’Assassin’s Creed Mirage, si ce n’est la bande-annonce présentée en septembre dernier. Si sur le papier, les promesses du titre sont alléchantes, nous ne sommes pas à l’abri qu’elles ne soient qu’un mirage. Du moins, c’est ce que commencent à penser certains joueurs qui s’impatientent. Et à en croire la nouvelle rumeur, ils vont encore devoir prendre leur mal en patience.
Un nouveau report pour Assassin’s Creed Mirage ?
UPDATE - Spoke with multiple people and Assassin's Creed Mirage still has an end of Aug deadline and Motorfest for September 2023 so I'm inclined to believe the rumor is a well-educated guess based on Ubisoft's history of delays.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) March 27, 2023
Mirage gameplay is scheduled for E3. https://t.co/679lulgSzA
Comme souvent, tout est parti d’un tweet ! C’est en effet sur le réseau social à l’oiseau qu’un dataminer utilisant le pseudo ScriptLeaksR6 a lâché cette petite bombe : Assassin’s Creed Mirage serait reporté à 2024. Pour les fans de la licence qui attendent cet opus “retour aux sources” avec impatience, c’est la douche froide. Pour rappel, le titre a déjà été retardé deux fois en interne et, selon Insider Gaming, tablait jusqu'ici sur une sortie en août 2023.
Mais attention, ce nouveau report n'est qu’une rumeur. Et contrairement à d’autres, elle a été démentie par des sources proches d’Insider Gaming justement. Selon ces dernières, le titre est toujours prévu pour août 2023. The Crew Motorfest, également pressenti pour être repoussé selon ScriptLeaksR6, viserait une date de sortie pour septembre 2023. On a hâte de savoir quelle date sera confirmée, pour l’un comme pour l’autre. Mais a priori, il faudra pour cela attendre l’Ubisoft Forward de juin (hors E3). Des images d’Assassin’s Creed Mirage devraient d'ailleurs enfin être dévoilées d’après Tom Henderson.