Il était l'un des animes les plus attendus de l'automne 2022 : My Hero Academia saison 6, adaptation télévisée du manga de Kohei Horikoshi, approche de sa fin. S'il y a encore des choses à raconter, l'épilogue est proche puisque le vingt-cinquième épisode de cette sixième épisode marque la conclusion du premier arc narratif de la saga finale.
My Hero Academia : la saison 7 serait dans les tuyaux
Lancée au début du mois d'octobre en 2022, la saison 6 de l'anime My Hero Academia touche à sa fin. Dès demain à 09h30, le vingt-cinquième épisode de celle-ci sera diffusé au Japon et en simulcast en France sur la plateforme Crunchyroll. Et après ? Une septième saison de prévue ? C'est ce qu'il semblerait, en témoignent les premières fuites du numéro 17 du Weekly Shônen Jump :
My Hero Academia TV Anime Season 7 has been confirmed to be in production in Weekly Shonen Jump Issue #17.
— Shonen Jump News (@WSJ_manga) March 22, 2023
Further details will be announced in the future.
La production de la saison 7 de l'anime TV My Hero Academia a été confirmée dans le numéro 17 du Weekly Shonen Jump. D'autres détails seront annoncés ultérieurement.
Une information partagée par la page Twitter Shonen Jump News, une chaîne non officielle qui rapporte régulièrement le contenu lié au Weekly Shônen Jump : un magazine hebdomadaire édité par Shueisha, qui parle de l'actualité manga et animation et regroupe les derniers chapitres des œuvres à succès. C'est par exemple dans ce magazine que les Japonais retrouvent chaque semaine les nouveaux chapitres de One Piece, My Hero Academia ou encore Chainsaw Man.
Les six saisons de l'anime My Hero Academia sont à retrouver dans leur intégralité sur le site Crunchyroll.
My Hero Academia : il y a encore des choses à raconter
Si tout cela n'a encore rien d'officiel puisque s'appuyant sur les premières fuites du Weekly Shônen Jump, il est fort probable que l'adaptation animée de My Hero Academia embraye sur une septième saison. Il est fort probable, à l'instar de Demon Slayer pour sa saison 3, qu'elle soit annoncée à la fin de l'épisode diffusé demain. Un vingt-cinquième épisode qui mobilisera sans doute les lecteurs du manga d'origine puisqu'il conclut l'un des arcs narratifs les plus appréciés.
Un arc narratif qui signe le début de l'acte final de My Hero Academia actuellement dessiné par Kohei Horikoshi. Il reprend le contenu des tomes 32 et 33 publiés en France l'année dernière. Or, deux arcs supplémentaires ont été couverts depuis et celui en cours suggère la fin du manga proche. Un épilogue qui implique de plus en plus de monde dans la lutte de Deku contre le reste du monde. Une conclusion qui sera probablement suivie par de nombreuses personnes, tant le manga séduit : en 2021 et 2022, il est le cinquième manga le plus populaire au Japon avec respectivement 7 millions et 5 millions d'exemplaires qui y ont été distribués.