WhatsApp, l’application de messagerie appartenant à Meta (Facebook), vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de son client Windows. Parmi les nouveautés, on trouve des améliorations qui concernent les appels vocaux et vidéo.
Vous utilisez WhatsApp sur votre PC ou sur votre tablette tactile qui fonctionne sous Windows ? Alors il est possible que l’annonce que vient de faire le service de messagerie instantanée vous intéresse. En effet, WhatsApp vient annoncer une nouvelle mise à jour de son client sous Windows, destinée, notamment, à améliorer les fonctionnalités liées aux appels vocaux et vidéo.
WhatsApp : chiffrage et conversations de groupe sous Windows
C’est Mark Zuckerberg, le patron de Meta à qui appartient WhatsApp, qui a réalisé l’annonce sur son compte Facebook. La première annonce à retenir, c’est que la nouvelle version de l’application WhatsApp sous Windows permet, désormais, de passer des appels de groupe chiffrés de bout en bout.
Précisément, il est possible de passer des appels vidéo incluant jusqu’à 8 personnes et des appels vocaux jusqu’à 32 personnes. Cela permet à la version desktop de WhatsApp de bénéficier des mêmes capacités que l’application mobile, disponible quant à elle sur Android et iOS. Et WhatsApp ne compte pas s’arrêter là, puisque l’entreprise a d’ores et déjà déclaré son intention d’augmenter le nombre de personnes autorisées dans un appel de groupe à l’avenir.
Une amélioration évidente de WhatsApp sous Windows
En faisant évoluer efficacement le client WhatsApp accessible sous Windows, Meta espère attirer toujours plus d’utilisateurs pour des usages personnels, mais aussi professionnels. Comme WhatsApp profite d’une plateforme unifiée permettant de retrouver l’ensemble de ses contacts sur les différents appareils utilisés, il est possible d’utiliser le service sur un ordinateur, même quand le smartphone associé au compte est éteint.
WhatsApp peut, ainsi, être utilisé pour des appels dans un contexte de télétravail, par exemple. Le fait de permettre à 32 personnes de communiquer ensemble depuis un PC peut aussi avoir un intérêt pour des réunions professionnelles.
Des évolutions aussi sur mobile
On note également que si Meta vient d’améliorer WhatsApp pour Windows, la firme américaine apporte constamment des nouveautés à la version mobile de la messagerie. Plus tôt cette semaine, nous apprenions l’arrivée de nouvelles fonctionnalités permettant aux administrateurs de groupes de mieux gérer la manière dont les membres les intègrent. Des options de confidentialité ont été également rajoutées.
Prochainement, une fonctionnalité permettant d’épingler des messages au sommet des conversations devrait voir le jour également. Pour l’heure, on ne sait pas encore quand WhatsApp l’intégrera, puisque l’information vient du site WaBetaInfo. Mais on peut s’attendre à ce que Meta communique sur le sujet dès qu’elle sera prête. En attendant, vous pouvez toujours installer WhatsApp pour Windows, si ce n’est pas déjà fait, pour découvrir les nouveautés du moment.