Envie de partir sur un build saignement optimisé pour votre run Elden Ring ? Dans ce guide, on vous accompagne dans la quête de Varré pour obtenir rapidement le masque blanc.
Sommaire
- La vraie première rencontre avec Varré
- Montrez de quel bois vous vous chauffez
- Trouver du sang de servante des doigts
- Se rendre au Palais de Mohgwyn
- Comment obtenir le Masque blanc ?
- Comment terminer la quête de Varré ?
Varré est le premier personnage que vous allez pouvoir rencontrer sur Elden Ring. Arrogant, malfaisant et déterminé à vous miner le moral, c’est un personnage qui mérite, par bien des égards, de mourir. Toutefois, on vous déconseille de le tuer, car sa mort n'apporte rien de bénéfique, surtout si vous souhaitez optimiser votre build saignement rapidement.
Effectivement, sa suite de quêtes permet d’obtenir relativement tôt le masque blanc, un couvre-chef qui aura comme bienfaits d’améliorer l’attaque lorsqu’il y a un effet de saignement à proximité. Ainsi, si vous souhaitez obtenir cette pièce d’équipement, mais que vous êtes un peu perdu, on vous invite à suivre notre guide qui vous détaille sa quête.
La vraie première rencontre avec Varré
Bien qu’on rencontre Varré pour la première fois en arrivant en Entre-Terre, ce dernier s’introduira en bonne et due forme qu’après votre première discussion avec les Deux Doigts de la Table Ronde après la défaite de Godrick, le Greffé.
Vous pourrez le retrouver à l’Église de la rose située en Liurnia. Ce point d’intérêt se trouve au sud-ouest du lac. À la suite d’une petite discussion, Varré vous donnera des Doigts sanglants suppurants, des objets vous permettant d’envahir la partie d’autres joueurs.
Montrez de quel bois vous vous chauffez
La suite de la quête est assez simple : envahissez 3 personnes différentes en utilisant des Doigts sanglants suppurants précédemment donnés par Varré. Que vous sortez victorieux ou non, qu’importe, le plus important est d'envahir la partie d’autres Sans-Éclats.
Toutefois, depuis le patch 1.06, cette étape de la quête peut être validée autrement qu’en envahissant d’autres joueurs. Il vous suffira de vous rendre dans les Ruines Grouille-Sang, au nord du Plateau Altus. En interagissant avec une marque d’invasion située sur la partie nord-est des ruines, vous pourrez envahir le monde de Magnus le Sauvage.
Une fois votre session PvP ou l’élimination de Magnus, le Sauvage terminé, il suffira de retourner à l’Église de la rose pour poursuivre la quête de Varré.
Trouver du sang de servante des doigts
Varré vous demandera ensuite de teindre la Faveur du seigneur du sang avec le sang d’une servante des doigts. Cette étape peut s'avérer complexe, surtout si vous n’avez pas croisé ladite servante.
Ainsi, rendez-vous à l’Église de l’inhibition au nord-est de Liurnia, vous y trouverez une servante des doigts morte, assise sur une chaise, à côté de la statue de Marika. Une fois que vous aurez terminé cette étape de la quête, retournez à l’Église de la rose, Varré aura deux récompenses pour vous. N’hésitez pas à interagir plusieurs fois avec lui, il vous récompensera entre deux conversations.
Se rendre au Palais de Mohgwyn
Après ça, il ne vous reste plus qu’à avoir le niveau requis pour rejoindre le Palais de Mohgwyn. On vous conseille d’y aller lorsque vous aurez terminé Les Cimes des géants et Farum Azula.
Pour rejoindre rapidement le Palais de Mohgwyn, il vous suffira d’utiliser la Médaille de chevalier pur-sang, précédemment donnée par Varré.
Comment obtenir le Masque blanc ?
Une fois dans cette zone, rendez-vous dans le marais où se trouvent de nombreux corbeaux sanglants, vous vous ferez alors envahir par un Doigt-Slanglant portant le nom de “Masque blanc anonyme”. En vainquant cet adversaire, vous pourrez alors récupérer le Masque blanc.
Comment terminer la quête de Varré ?
Bien que la principale raison qui pousse les joueurs à suivre cette quête soit l’obtention du Masque blanc. La quête de Varré ne s’achève pourtant pas à cette étape. En effet, sur le chemin qui mène vers l’arène de Mogh, le Seigneur du sang, une marque rouge sera placée non loin du site de grâce “Centre du Mausolée de la dynastie“. En interagissant avec elle, vous allez envahir le monde de Varré.
Votre mission sera alors de le vaincre. Une fois votre adversaire vaincu, interagissez plusieurs fois avec lui ; il sera allongé sur le sol, mourant. Lorsque vous aurez reçu son arme, cela marquera alors la fin de sa quête. Votre prochaine étape est donc d’aller vaincre Mohg, le Seigneur du sang qui sera un peu plus loin, en haut de la pente. Il vous suffira d’emprunter l’ascenseur qui sera à l’ouest pour rejoindre son arène.
Sommaire de tous nos guides Elden Ring