Netflix prévoit de publier à nouveau des tas de jeux vidéo cette année.
La branche gaming de Netflix a été lancée en 2021, et bien que très peu d'abonnés au service en profitent, la firme ne revient pas en arrière : au contraire, elle affirme qu'elle compte bien lancer de nouveaux jeux, en nombre, cette année.
Netflix Games, intégré à l'abonnement de nombreux joueurs qui l'ignorent
Netflix Games est intégré à l'abonnement Netflix pour les films et séries, seulement beaucoup de personnes ne sont pas au courant ou pas intéressés. Pour accéder à ces jeux, qui sont d'ores et déjà au nombre de cinquante-cinq, il faut se rendre sur son application Netflix sur iOS ou Android, ou bien sur le store d'applications de ces plateformes et chercher les jeux édités par la firme. Justement, cette dernière annonce que son offre en jeux mobiles va plus que doubler dans les années à venir.
40 jeux de plus cette année, et encore plus à venir !
Dans un communiqué publié sur son blog, Netflix annonce ainsi que quarante nouveaux titres seront ajoutés à son catalogue de jeux vidéo cette année. Seize titres sont actuellement développés par les studios internes de la firme, et soixante-dix nouveaux titres sont en cours de création en collaboration avec leurs partenaires, pour l'avenir. Surtout, Netflix veut continuer en diversifiant au maximum son offre gaming, pour plaire à plus de joueurs encore.
Cette année, nous allons étoffer notre catalogue à raison de plusieurs jeux chaque mois. Nous travaillons avec les plus grands studios au monde pour continuer à offrir à nos abonnés des petits bijoux indépendants, des succès primés, des RPG, des aventures interactives, des jeux de réflexion et bien d'autres genres encore.
Les jeux annoncés, disponibles et à venir
La firme américaine met en avant quelques titres en particulier dans son communiqué.
Déjà disponibles
D'abord, elle rappelle le succès d'un jeu Séduction haute tension : L'amour en jeu, un titre inspiré par la série de téléréalité Séduction haute tension (Too Hot to Handle, en VO). La quatrième saison de la série a visiblement poussé de nombreux joueurs à télécharger le jeu. Nanobit, le studio derrière le titre, est d'ailleurs en train de travailler à un nouveau jeu adapté de la série.
Netflix rappelle également la sortie de Highwater, un jeu indépendant de Demagog Studio et Rogue Games. Annoncé pour 2023 sur PC, le jeu est en effet déjà sorti sur iOS et Android, le 7 mars dernier, via Netflix Games. Vous y incarnez un personnage resté sur Terre alors que l'élite des plus riche fuit la planète pour s'installer sur Mars. Vous découvrirez des environnements urbains envahis par les eaux, des terres désertiques, des zones de guerre, etc ... Survivez, sociabilisez, combattez et explorez, dans cette aventure narrative envoûtante.
28 mars 2023
Terra Nil, de Devolver Digital et Free Lives, était déjà annoncé pour cette date, mais c'est désormais confirmé, les versions iOS et Android seront disponibles via l'abonnement Netflix le 28 mars. Il s'agira là d'un "city-builder inversé" (voir vidéo en haut de page). Comprenez qu'au lieu d'artificialiser les sols, vous les re-naturaliserez. Passez d'une ville sans vie à un écosystème luxuriant, d'océans pollués à un paradis pour la vie sous-marine. Grâce à sa génération procédurale, aucune partie ne se ressemblera dans Terra Nil. De la musique à l'ambiance, en passant par la direction artisitique des environnements peints, tout est fait pour vous apaiser dans ce jeu de gestion qui est aussi très contemplatif.
18 avril 2023
Après le succès de Soldats Inconnus : Frères d'armes, développé par Ubisoft, les deux géants proposent de nouvelles collaboration. On savait déjà que trois jeux Ubisoft - Netflix étaient prévus, et le deuxième arrive le 18 avril sur mobiles, avec Mighty Quest : Rogue Palace. Annoncé comme un rogue-lite dans l'univers de Mighty Quest for Epic Loot, il promet un gameplay nerveux et dynamique, et une grosse rejouabilité.
2024
Netflix annonce également deux inclusions importantes dans son catalogue. Les jeux Monument Valley et Monument Valley 2, publiés par le studio ustwo en 2014 et 2017 sur PC, iOS et Android, étaient jusque-là des jeux payants à l'unité. Netflix annonce que les deux titres rejoindront son catalogue dès 2024, les rendant gratuits sur mobiles pour les personnes déjà abonnées à Netflix. Surtout, la firme annonce de nouveaux titres de la saga dévoilés ultérieurement.
"Bientôt"
Un autre partenariat est annoncé entre Netflix et le studio Super Evil Megacorp. Vous les connaissez peut-être déjà pour des titres comme Vainglory ou Catalyst Black. Le géant du streaming annonce que Super Evil Megacorp est actuellement en train de déveloper un jeu exclusif inspiré d'un titre Netflix. Il est annoncé pour "bientôt" et on nous promet plus d'informations au cours de l'année.
Netflix Games devrait ajouter un quarantaine de jeux rien que cette année à son offre, incluse dans tous les abonnements Netflix.