Les rumeurs s’intensifient du côté de Nintendo. Après les bruits de couloir d’un éventuel remake de F-Zero GX sur Switch, c’est une autre licence phare de la marque qui pourrait éventuellement revenir. Il s’agirait d’un open world pensé pour la future génération de consoles Nintendo…
Des singeries next-gen
Cela fait depuis un certain nombre d’années que les rumeurs prophétisent le retour de Donkey Kong dans un jeu bien à lui, après que le gorille a donné de sa personne dans l’extension Donkey Kong Adventure de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle en 2018. Le bruit de couloir s’intensifie aujourd’hui avec le dernier podcast de Nintendo Prime, qui est déjà à la source de la rumeur sur F-Zero. D’après la chaîne, ce projet de longue date aurait été initialement confié à Vicarious Visions, un studio d'Activision en 2017/2018, avant que Nintendo ne décide de rapatrier le projet en interne auprès de l’équipe qui s’est chargée de Super Mario Odyssey.
D’après Nintendo Prime, le projet aurait eu pour nom de code Donkey Kong Freedom. Il s’agirait d’un jeu en monde ouvert où le héros pourrait se servir des lianes pour se déplacer. Shigeru Miyamoto himself serait “très impliqué dans le projet” afin d’assurer le bon déroulement du développement pour ce jeu qui serait prévu “pour le lancement de la prochaine console de Nintendo”. À prendre avec de grosses pincettes, évidemment. Nintendo Prime assure avoir vu un court extrait vidéo du jeu mais refuse de donner plus de détails pour le moment afin de ne pas révéler sa source.
À lire aussi :
- Zelda Tears of the Kingdom n’est pas encore sorti qu’il fait déjà mieux que Breath of the Wild
- Après Metroid, une autre licence culte de Nintendo pourrait enfin revenir sur Switch
Vous avez dit Switch 2 ?
Lorsque nous parlons de la Switch, nous évoquons son format hybride excellent, mais aussi et surtout le fait que le hardware qu’elle embarque date de 2017. Il faut le reconnaître, deux ans et demi après la sortie des consoles new-gen, la switch est dépassée techniquement. Il semble de plus en plus nécessaire de voir arriver la relève. La théorie d’une nouvelle Switch ne date pas d’hier, nous avons entendu parler pendant plusieurs mois de commandes de matériels en usine d'assemblage ou de versions mises à jour chez NVIDIA. Aujourd’hui, nous s’avons qu’en 2023, la Switch va encore se vendre par millions, notamment grâce à la sortie de Zelda Tears of the Kingdom. Doug Bowser, le patron de Nintendo of America, a récemment expliqué dans les colonnes de The Associated Press que la Switch avait encore “quelques années devant elle”. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’elle ne pourrait pas cohabiter avec une nouvelle console de Nintendo.