Alors que le titre vient tout juste d'accueillir une nouvelle extension, Destiny 2 refait l'actualité aujourd'hui pour une nouvelle beaucoup plus tragique, suite au décès de Lance Reddick qui incarnait l'un des personnages les plus populaires du jeu.
Un visage récurrent de la pop-culture
Vendredi dernier, on a appris que Lance Reddick est décédé à l'âge de 60 ans. L'acteur a été retrouvé mort chez lui, à Studio City, dans la banlieue de Studio City. Une disparition soudaine alors que ce dernier est beaucoup présent dans l'actualité de la pop-culture. Rien qu'au cinéma, l'acteur est à l'affiche de John Wick 4 dans lequel il incarne Charon depuis le premier film, un maître d'hôtel au Continental, établissement réservé exclusivement aux assassins. Mais par le passé, on le connaît surtout pour avoir joué dans deux séries cultes de HBO, à savoir Oz et The Wire (Sur écoute) dans laquelle il incarnait le lieutenant Cedric Daniels.
— Guerrilla (@Guerrilla) March 18, 2023
L'acteur est aussi bien connu des joueurs puisqu'il interprétait Sylens dans Horizon : Zero Dawn et Horizon : Forbidden West, c'est-à-dire un personnage assez mystérieux et avec ses propres motivations lors du premier jeu et qui prend une tout autre tournure dans sa suite. Un rôle de premier ordre donc qui occupait une partie importante dans l'histoire du titre de Guerilla Games. Cependant, Lance Reddick n'était pas que ça dans le monde du jeu vidéo.
Les joueurs de Destiny 2 en deuil
Du côté de Bungie, ce dernier incarnait un personnage très important de l'univers de Destiny puisqu'il jouait le Commandant Zavala. Après un message le part des équipes de Bungie sur Twiter, c'est au tour des joueurs de rendre hommage à l'acteur directement en jeu. Depuis l'annonce du décès, les Gardiens se ressemblent autour de Zavala à la Tour en faisant différentes emotes, dont se mettre à genoux, pour faire honneur à la mémoire de l'acteur. Des trois PNJ principaux de l'histoire de Destiny 2 (Ikora Rey, Cayde-6 et Zavala), il s'agissait du dernier personnage qui était encore incarné par son acteur original.
The #Destiny2 community paying respects to the late Lance Reddick's Commander Zavala in-game. 😭 pic.twitter.com/M5Q9m153L2
— Destiny Bulletin (@DestinyBulletn) March 17, 2023
Un hommage émouvant qui rappelle ce qu'avaient fait les joueurs de Final Fantasy XIV il y a quelques années suite à la mort de Kentaro Miura, l'auteur du manga Berserk à l'âge de 54 ans. Si ce dernier n'avait pas travaillé directement sur le titre, l'influence de son oeuvre sur le monde du jeu vidéo japonais était si forte que les joueurs ont souhaité faire honneur à sa mémoire dans le jeu, en enfilant une armure de Chevalier Noir et en se tenant alignés dans les différentes villes du jeu.