Voilà maintenant de nombreuses années que Titanfall 2 est sorti et, hélas, aucun troisième épisode n'a vu le jour. Tout récemment, un développeur ayant participé activement au projet a annoncé son départ du studio, révélant au passage des images inédites.
Rouler des méchaniques
Shawn Wilson a annoncé, il y a quelques jours, son départ de Respawn Entertainment dont il était l'un des membres éminents. Il faut dire que le développeur, qui officiait en tant que directeur de l'animation, est un véritable vétéran et a participé activement à l'élaboration d'un certain Titanfall 2, publié en 2016 : un titre qui jouit d'une aura toute particulière grâce à son gameplay aux petits oignons, son multi frénétique et une campagne solo diablement bien réussie. Encore aujourd'hui, les fans réclament haut et fort un troisième volet.
Par la suite, Wilson a également travaillé sur un certain Apex Legends, célèbre battle royale prenant justement place dans le TitanFall-verse. Un univers auquel le développeur aura donc rudement bien participé.
Pour marquer son départ de l'entreprise, le concepteur a livré une vidéo inédite, chargée de séquences inédites tirées des jeux en question. On peut y voir les fameux méchas, une créature titanesque sortant de terre et autres mouvements de personnages en pleine élaboration. Un petit cadeau pour la fanbase à retrouver ci-dessous.
My last day.
— Shawn Wilson (@jitterbot) March 13, 2023
It's been an honor working alongside all the incredible devs building the Apex-Titanfall universe, but it's time to recharge.
To our players, community, cast, and everyone at @Respawn past & present, THANK YOU for being a part of this journey! I'll 4ever be grateful! pic.twitter.com/MSRa9n0quy
En route vers Titanfall 3 ?
Si vous n'avez donc jamais fait TitanFall 2, on ne peut que vous le conseiller. Ce FPS survitaminé est sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et ne coûte aujourd'hui qu'une bouchée de pain ; chez JV, il avait alors écopé la note de 17/20. Le titre (ainsi que son prédécesseur, sorti en 2014 en tant qu'exclusivité Xbox) a notamment participé grandement à la démocratisation des courses murales. Il avait aussi la particularité de mélanger le tir à la première personne et des combats dans des robots gigantesques, avec un sens du spectacle explosif et particulièrement fluide.
Forcément, cela fait beaucoup de bonnes raisons pour espérer un potentiel TitanFall 3. Si le développement du jeu n'a jamais été confirmé, Respawn Entertainement avouait fin 2021 que "TitanFall était le cœur-même de l'ADN du studio" et que l'on ne savait pas "ce que l'avenir nous réservait". De quoi attiser la curiosité.
On rappelle qu'actuellement, la firme est déjà bien occupée puisque s'apprêtant à sortir Star Wars Jedi Survivor le 28 avril prochain.