Vous souhaitez continuer la quête de Diallos, mais pas moyen de trouver le village de Jarrebourg pour continuer son récit ? Dans ce guide Elden Ring, on vous explique le chemin pour atteindre cette zone et comment avancer dans la quête de ce PNJ.
Sommaire
- Où se trouve Jarrebourg ?
- Comment accomplir la quête de Diallos à Jarrebourg ?
- Que faire si on tue Môme-jarre par erreur ?
Jarrebourg est un village caché sur Elden Ring, donc il peut s'avérer assez complexe de tomber dessus. Surtout que sa position est relativement fourbe, dans la mesure où on n’imagine pas un village à cet endroit. Ainsi, afin d’aider les joueurs et joueuses qui souhaiteraient trouver ce lieu, voici un guide qui pourra vous aider.
Où se trouve Jarrebourg ?
Jarrebourg se trouve en Liurnia et plus précisément sur la partie est du lac. En prenant comme point de départ la “Cabane de l’artiste” puis en descendant la falaise depuis la partie sud de la Salle d’étude de Caria, vous serez en mesure de rejoindre ce lieu.
N’essayez pas de sauter depuis le haut de la falaise, vous risquez de mourir. Il y a un moyen plus simple pour descendre ; en longeant la falaise juste après la tour, vous pourrez apercevoir en contrebas des plateformes vous permettant de descendre en toute sécurité. Une fois arrivé en bas de la falaise, dirigez-vous vers le sud-est pour activer le site de grâce.
Vous voilà maintenant à Jarrebourg !
Comment accomplir la quête de Diallos à Jarrebourg ?
Si vous bloquez sur la quête de Diallos au sein de ce village, cette partie de l’article vous aidera sans aucun doute. Pour les autres, vous risquez de vous faire spoil une partie de son histoire bien qu’on évite les détails révélateurs. Ainsi, la poursuite de votre lecture est à vos risques et périls, et sera surtout inutile si vous ne suivez pas cette quête.
Une fois que vous aurez vaincu Juno Hoslow et surtout éliminé Rykard, la quête de Diallos vous demandera d’aller à Jarrebourg. Sauf qu’une fois sur les lieux, impossible de comprendre ce qu’il faut faire pour avancer. Il faut en réalité chercher Môme-jarre, une jarre bien plus petite qu’Alexander, au sein du village. Il se trouve juste devant la maison qui se trouve au sud des autres maisons.
En discutant avec lui, il vous demandera si vous acceptez de devenir un Potentat. Sauf qu’en acceptant, ce dernier affirmera que vous n'avez pas les qualités requises pour endosser ce rôle. En rechargeant la zone à plusieurs reprises, il changera de lignes de dialogue. Môme-jarre vous parlera des fleurs du village, de son oncle, des braconniers et… vous serez bloqué.
Pour sortir de cette boucle infernale, il faudra tout simplement persévérer en rechargeant autant de fois que possible la zone, voire même en faisant quelques donjons. La quête se débloque quand il parlera d’un nouveau potentat, à savoir Diallos. De cette façon, vous serez en mesure de continuer sa quête. Sauf qu’encore une fois, vous serez de nouveau bloqué, car la ligne de dialogue se répétera.
Il faudra alors vaquer à vos occupations en changeant de zones, en battant un boss ou quelques adversaires notables (geôles, chevaliers crépusculaires, volatiles funéraires, etc), puis en revenant à Jarrebourg, vous pourrez remarquer un changement d’ambiance. Allez donc discuter avec Môme-jarre qui se trouve au milieu du village et la quête pourra normalement reprendre son cours.
Que faire si on tue Môme-jarre par erreur ?
Si vous avez, tout comme nous, commis l’irréparable, sachez que l’Eglise des vœux est là pour corriger vos erreurs. Ainsi, en échange d’une Rosée céleste, vous serez en mesure de faire revenir Môme-jarre. Il ne vous en tiendra pas rigueur, donc poursuivez votre aventure comme si de rien n’était, il n’en saura rien.
Vous pourrez acheter de la Rosée céleste auprès de Pidia, le serviteur du Manoir de Caria ou encore à certains marchands nomades, notamment celui de la rivière Ainsel. Toutefois, toute erreur à un prix à payer, donc ayez au minimum 5 000 runes sur vous pour vous procurer cette ressource.
Sommaire de tous nos guides Elden Ring