Vous êtes en quête de l’Espadon de la lune ou vous souhaitez tout simplement obtenir la meilleure fin sur Elden Ring ? Dans cet article, on vous détaille l’entièreté de la quête de Ranni pour que vous puissiez profiter d’une fin spéciale.
Sommaire
- La rencontre avec Ranni
- Ranni en Liurnia
- Blaidd à la Siofra
- Comment rencontrer le Général Radahn ?
- Comment libérer Blaidd ?
- En route vers Nokron, la Ville éternelle
- Comment trouver la poupée de Ranni ?
- Comment rejoindre le Bassin des cascades de Nokstella ?
- Ranni et l’anneau du serment
- Ranni à la Cathédrale de Manus Celes
- Comment obtenir la fin de l’âge des étoiles ?
- Comment débloquer la conversation secrète avec Ranni ?
À la suite de l’officialisation du DLC “L’Ombre de l’Arbre-Monde” d’ Elden Ring, il y a de fortes chances que de nombreuses personnes souhaitent se replonger dans l'univers de l'Entre-Terre. Et quoi de mieux que de faire une nouvelle partie ou un NG+ avec comme but d’obtenir la meilleure fin du jeu ? Cette dernière ne peut s’obtenir qu’en complétant la longue suite de quêtes liée à Ranni. Alors, si vous souhaitez déclencher la fin spéciale nommée l’âge des étoiles et la conversation secrète avec Ranni ; on vous invite à suivre notre guide qui vous permettra de connaître chaque étape de sa quête.
La rencontre avec Ranni
Pour rencontrer Ranni, vous devrez avant toute chose rencontrer Melina au site de grâce “ Portes“ se trouvant au nord de l'Église d’Elleh ou du premier site de grâce que vous allez pouvoir activer lors de votre sortie du Cimetière abandonné. Elle se présentara à vous lorsque vous vous reposerez sur le site de grâce.
Une fois cette étape achevée, partez faire un donjon. Pour le début de votre aventure, on vous conseille de partir dans les Galeries de Nécrolimbe ou alors dans les Catacombes orageuses. Elles sont idéales pour débuter.
En sortant victorieux de l’un de ses donjons, retournez au site de grâce de l’Église d’Elleh en pleine nuit. Ranni sera assise sur les ruines et vous pourrez discuter avec elle. En lui répondant que vous êtes bien le nouveau propriétaire de Torrent, votre fidèle destrier, cette dernière vous donnera un objet très utile pour votre aventure.
Ranni en Liurnia
La seconde rencontre aura lieu en Liurnia. Une fois que vous aurez terminé le donjon “Manoir de Caria”, rendez-vous aux 3 sœurs. Ranni se trouve dans la tour ouest.
Après des révélations troublantes, cette dernière vous demandera de rejoindre ses rangs. Si vous souhaitez suivre la quête de Ranni, ce moment est décisif, car vous devrez répondre “Oui”. Si vous refusez, vous n’aurez plus aucun moyen d’accomplir sa quête. Pour continuer la quête, il vous suffira d’aller parler avec les projections astrales de ses compagnons qui se trouvent dans la même tour. Une fois les présentations faites, retournez voir Ranni, elle vous parlera d’une relique à récupérer. Blaidd est le meneur pour cette mission, ainsi vous allez devoir l’aider pour avancer dans la quête de Ranni.
Blaidd à la Siofra
Vous allez devoir trouver Blaidd à la Siofra, la première zone souterraine du jeu. Pour l’atteindre, vous devrez emprunter l’ascenseur situé non loin des Bois brumeux de la Nécrolimbe.
Une fois dans la Siofra, il faudra trouver Blaidd. Ce dernier sera sur le pont en ruine à l’est de la Berge de la Siofra. Sauf que ce dernier n’arrive pas à mettre la main sur la fameuse relique demandée par Ranni. Ainsi, allez collecter des informations auprès de Seluvis.
Pour trouver ce sorcier, il faudra tourner les talons et retourner aux 3 sœurs. Vous le trouverez dans sa tour, celle qui est le plus au sud. Sauf que vous ferez chou blanc ; ce dernier n’a pas d’informations à vous fournir. Il vous proposera alors d’aller questionner Sellen, la Sorcière.
Si vous n’avez encore jamais rencontré Sellen, vous pourrez la trouver dans la Cave du relais en ruine en Nécrolimbe. Cette dernière vous donnera l’information manquante à ce casse-tête : libérer les étoiles pour rétablir l’accès à la ville éternelle.
Pour ce faire, vous devrez vous remonter les manches, car direction la Caelid. Le Général Radahn, le fléau des astres doit perdre la vie ! Mais avant d’empoigner vos armes, faites un rapport à Blaidd qui se trouve encore à la Siofra.
Comment rencontrer le Général Radahn ?
Une fois votre petite visite terminée en Caelid, vous allez devoir mettre le cap vers le Château du lion rouge. Il y a deux moyens pour rencontrer Radahn :
- Déclencher le festival grâce au sauvetage d’Alexander au nord-est de la Nécrolimbe orientale,
- Passer derrière le château et affronter chacun des adversaires présents jusqu’à rencontrer Radahn,
Sauver Alexander vous permettra de profiter d’une aide non-négligeable pour votre combat contre Radahn. En déclenchant le festival, de nombreux héros pourront être invoqués sur l’arène. Ils vous prêteront main-forte pour votre combat de boss et le château sera désert. Ainsi, si vous souhaitez vivre une expérience un peu plus simple pour ce boss, on vous invite à sauver Alexander. Ci-dessous, vous pourrez trouver sa position.
Comment libérer Blaidd ?
Notez que cette étape est optionnelle. Vous pouvez tout de suite avancer dans la quête sans avoir besoin de sauver Blaidd. Toutefois, d’un point de vue de l’histoire, il semble bien plus intéressant de le sauver avant de poursuivre votre aventure.
Une fois que vous serez sorti victorieux de votre combat contre Radanh, vous n’aurez plus aucun signe de vie de Blaidd. Ainsi, mettez le cap vers l’ouest de la Liurnia, vers les Ruines du domaine royal pour discuter avec Iji, le conseiller de guerre.
Ce dernier vous expliquera que Blaidd est emprisonné dans la Geôle du limier esseulé en Nécrolimbe. Ainsi, pour le sauver, il faudra vaincre ce boss optionnel.
En route vers Nokron, la Ville éternelle
Maintenant, il faudra mettre le cap vers Nokron. Pour ce faire, allez en direction du cratère qui s’est formé à la suite de la défaite de Radahn. L’entrée du cratère se situe en Nécrolimbe orientale, juste à côté du fort Kennet Haight ; des morceaux de sol ou de rocher seront en suspension, donc vous ne devriez pas le louper.
Pour continuer la quête de Ranni, vous allez devoir avancer dans la partie supérieur de la Siofra jusqu’au point de grâce “Sanctuaire de la nuit”. En vous frayant un chemin sur les rebords des infrastructures depuis le site de grâce "Bois ancestraux", vous pourrez atteindre Nokron, la Ville éternelle. Au nord-est de la ville, vous trouverez un coffre contenant l’objet de vos convoitises : la Lame digicide.
Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Ranni qui se trouve toujours en haut de sa tour en Liurnia. Cette dernière dira qu’elle part pour entamer son propre voyage et partira définitivement de sa chambre.
Comment trouver la poupée de Ranni ?
Pas de panique, la quête ne s’arrête pas là et il y a un moyen très simple pour retrouver Ranni rapidement. Il vous suffira d’aller à la Tour de Renna, celle située au nord de celle de Ranni. Vous y trouverez son set d’armure et tout en haut, un téléporteur vous guidera vers Ainsel, non-loin de la suite de la quête de Ranni.
Une fois à l’Ainsel, fouillez bien la zone, car sur un sarcophage ouvert, vous pourrez trouver la poupée miniature de Ranni. Une fois cet objet en votre possession, installez-vous confortablement pour jouer avec votre nouveau jouet sur le site de grâce “Lit principal de l’Ainsel”. Parlez au moins 3 fois avec la poupée de Ranni, cette dernière va perdre patience et vous adressera la parole. Une fois cette conversation débloquée, il faudra mettre le cap vers l’ouest de la zone pour vous frayer un chemin vers le "Bassin des cascades de Nokstella". Il faudra simplement suivre le croisement gauche de la rivière depuis la ruine.
Comment rejoindre le Bassin des cascades de Nokstella ?
Lorsque vous serez au site de grâce “Nokstella, la Ville éternelle”, suivez tout simplement la rivière pour accéder à un ascenseur. Mais libre à vous de visiter cette zone de fond en comble, elle regorge de nombreux objets intéressants pour votre progression.
Une fois que vous aurez pris l’ascenseur, installez-vous sur le site de grâce “Bassin des cascades de Nokstella” pour discuter une nouvelle fois avec Ranni. Cette dernière vous en dira davantage sur son passé et sur la menace qui la guette : l’ombre funeste.
Vous la croiserez lorsque vous vous enfoncerez dans la zone juste après la cavité avec les Lézards cracheurs de Malemort. Tuez-la pour obtenir la Clé du palais, ainsi vous pourrez avancer dans la quête de Ranni. Poursuivez votre chemin jusqu’à un autre ascenseur, ce dernier vous guidera vers le Lac putréfié. À cet endroit, prenez juste le site de grâce et la carte de la zone un peu plus loin, puis tournez les talons, vous n’avez rien d'autre à y faire pour le moment.
Ranni et l’anneau du serment
Une fois la Clé du palais en votre possession, allez à l’Académie de Raya Lucaria pour ouvrir le coffre de Rennala. Vous obtiendrez l’Anneau de la lune noire qui sera fort utile pour la continuité de votre quête.
Une fois ce nouvel objet en votre possession, prenez le site de grâce “Rives du Lac putréfié” pour revenir visiter la zone. Maintenant, votre mission sera de survivre à la putréfaction écarlate qu’inflige le lac pour rejoindre le "Grand Cloître" situé tout au sud. Ainsi, prévoyez des boulettes immunisantes, vous en aurez besoin.
Une fois au "Grand Cloître", il vous suffira d’emprunter le cercueil qui sera en contre-bas, au bord de la cascade de putréfaction au sud. Il vous permettra de rejoindre l’arène d’Astel, le rejeton du vide. Pour continuer la quête de Ranni, vous serez dans l’obligation de le vaincre, car derrière lui se trouve l’ascenseur permettant de rejoindre la zone inaccessible du Village des Albinauriques.
Ranni à la Cathédrale de Manus Celes
Traversez cette nouvelle zone jusqu’à rejoindre la Cathédrale de Manus Celes située au nord-est. Au milieu de la cathédrale, vous pourrez descendre dans une cavité. Dans celle-ci vous trouverez Ranni dans un état très inquiétant aux côtés du cadavre des Deux doigts. Interagissez avec elle et profitez de la cutscene. La fin de la cutscene marque la fin de la quête de Ranni.
Comment obtenir la fin de l’âge des étoiles ?
Une fois le combat contre Radagon terminé, il faudra interagir avec la marque d’invocation bleue au sol. Il s’agit de celle de Ranni et elle vous accompagnera pour votre couronnement de nouveau Seigneur ou Dame d’Elden.
Comment débloquer la conversation secrète avec Ranni ?
Une fois la quête terminée, vous n’aurez plus aucun moyen de discuter avec Ranni. Sauf qu’il est possible d’entretenir une dernière conversation avec elle. Vous devrez vous placer à un endroit bien précis de l’Entre-Terre, à savoir sa chambre. Effectivement, en vous rendant dans sa tour, sur le site de grâce “Chambre de Ranni”, vous pourrez parler à la poupée pour obtenir une ultime conversation.
Sommaire de tous nos guides sur Elden Ring