Au menu du Daily du mardi 14 mars 2023, on va commencer avec les dernières années de la Switch, on enchaînera avec la fin de saison The Last of Us qui laisse entrevoir une saison 2 et même une saison 3. Et enfin on terminera sur les NFT chez Nintendo, META et Square Enix. Le daily ça commence tout de suite.
Sommaire
- Désolé, la Switch a encore de belles années devant elle…
- Last of Us : les suites en jeu et en série, déjà à l’étude !
- Les NFT sont de retour pour vous jouer un mauvais tour.
Désolé, la Switch a encore de belles années devant elle…
La Switch 2 n’est pas près de voir le jour selon Doug Bowser, patron de Nintendo of America. Mi-console de salon et mi-console portable, la Switch rapporte toujours et reste trop populaire pour être remplacée. En 2023, la Switch va encore se vendre par millions, notamment grâce à la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Grâce à son modèle hybride, elle a su se faire une place et a même réussi à créer son propre marché qui a inspiré le Steam Deck de Valve. Cette aussi cette capacité qui lui permet de ne pas solder le prix de ces jeux. Pourtant, elle est loin de faire l’unanimité, car ses capacités techniques restent limitées. C’était déjà le cas en 2017 à sa sortie. C’est en partie à cause de ces problèmes que la rumeur d’une version 2 a vu le jour. L’an dernier, dans les différents bilans financiers, on pouvait trouver des dépenses en recherche et développement, alimentant l’information. Pourtant chez Nintendo, même si cette console voit le jour, la Switch première du nom pourrait continuer sa lancée, voire battre le record du plus grand nombre de machines écoulées, devant la PS2. Pour en savoir plus, regardez le Daily du mardi 14 mars 2023 en début d’article.
Last of Us : les suites en jeu et en série, déjà à l’étude !
Ça y est, la première saison de The Last of Us s’est terminée après 9 épisodes sur Amazon Prime. Elle a même officiellement battu House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, en termes de vues. Face à un tel succès, les suites ont été évoquées que ce soit en jeux vidéo ou en série avec Craig Mazin, scénariste de la production télé, et par Neil Druckmann, big boss de la franchise. La série est reconduite avec Bella Ramsey dans le rôle d’Ellie. Pour constituer les futures saisons, il est possible que les créateurs décident de couper The Last of Us Part II en deux parties . Surtout que le second opus raconte deux histoires en parallèle. Du côté de la saga de jeu et du troisième titre, Neil Druckmann a livré une interview au podcast Kinda Funny ou il a répondu : « on est déjà à fond sur notre prochain projet. Donc la décision a déjà été prise. Je ne peux pas dire de quoi il s’agit, mais c’est ça le process dans lequel on est». Il a ensuite expliqué que plusieurs idées étaient en cours chez Naughty Dogs avec pourquoi pas retour d’Uncharted.
Les NFT sont de retour pour vous jouer un mauvais tour.
Les NFT, ou « jetons non fongibles » en français, c’est une technologie permettant de donner une existence unique à des biens numériques. Ils prennent la forme d'images, d'objets numériques ou même de musiques. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, il est impossible de dupliquer à l’infini ces éléments à cause de ce qu’on appelle les blockchains. Le seul moyen de les avoir c’est de les acheter ou de les échanger un peu comme les cartes Pokémon. D’ailleurs, le Pokémon Company souhaite embaucher un expert Blockchain et NFT. Ce ne sont pas les seuls, Square Enix s’y sont aussi mis. Ils avaient déjà annoncé vouloir investir sur les NFT, la blockchain et les IA il y a quelques années de ça. Par contre, du côté de META, anciennement Facebook, cet engouement a disparu. Après une première vague de licenciement et des pertes monstrueuses, ces projets sont abandonnés. Le Daily, c’est fini.