Dans une longue note de blog, Google détaille toute une série de nouveautés à venir au sein de ses smartphones Google Pixel. Les anciennes générations sont particulièrement bien loties : voici le détail des mises à jour à venir.
Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont les smartphones les plus récents de Google, et ils sont forcément les mieux dotés en ce qui concerne les fonctionnalités développées par l’entreprise. Cependant, on peut souligner le fait que Google n’oublie pas de mettre à jour ses anciens modèles lorsque c’est possible. C’est pourquoi, si vous possédez un Google Pixel d’ancienne génération, les annonces que vient de réaliser la firme de Cupertino peuvent vous intéresser.
Le mode Night Sight plus rapide sur Pixel 6 et Pixel 6 Pro
La première annonce de Google concerne le mode Night Sight, aussi connu sous le nom de « vision de nuit ». Il s’agit d’un algorithme qui optimise grandement les photos prises dans l’obscurité. Les Pixel 6 et 6 Pro étaient déjà brillants sur ce point, mais les Pixel 7 et Pixel 7 Pro le sont encore plus, avec une réactivité accrue de cette fonctionnalité.
Google annonce que le Night Sight va être optimisé sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. « Night Sight peut désormais capturer plus rapidement des photos en basse luminosité sur votre Pixel 6 et Pixel 6 Pro, grâce à de nouveaux algorithmes alimentés par Google Tensor. » Les possesseurs de l’un de ces modèles peuvent donc espérer une exécution aussi rapide que sur un Pixel 7, pour un résultat qui devrait être aussi bon.
La Gomme Magique disponible sur TOUS les Google Pixel
Autre bonne nouvelle : l’outil Gomme Magique, inauguré avec la gamme Pixel 6, est désormais disponible sur l’ensemble des smartphones de Google. Pour rappel, cet outil permet d’effacer de manière quasiment automatique des personnes ou des objets présents au sein d’une photo. De quoi mettre la retouche photo à la portée de tout le monde.
Direct My Call arrive sur différents modèles de Pixel
Direct My Call, ou Diriger Mon Appel en français, permet de disposer d’un menu écrit lorsque vous téléphonez à une entreprise qui dispose d’une boite vocale. La voix automatique est retranscrite sur l’écran du smartphone et c’est aussi le cas des options de menu : vous pouvez alors faire votre choix à l’aide d’un pavé numérique tactile. Direct My Call fait son arrivée sur les différents smartphones de Google à partir du Pixel 4a, mais pour le moment, seuls les terminaux américains sont concernés.
Health Connect devient natif
Les terminaux Google Pixel intègrent désormais Health Connect de manière native. Comme l’explique l’entreprise, il s’agit d’un « moyen puissant de stocker, de connecter et de partager les données de vos applications de santé et de fitness compatibles ». Si vous utilisez une balance connectée, un bracelet ou une montre qui récolte des données, vous pouvez tout centraliser au sein de cette application, à condition que vos appareils soient compatibles.
Le détecteur de chute arrive sur la Google Pixel Watch
Enfin, dernière nouveauté notable : l’arrivée de la détection de chute sur la montre connectée Google Pixel Watch. Cette fonctionnalité identifie lorsque vous faites une chute brutale et elle propose de vous mettre en relation avec un service d’urgence. « Une fois connectée aux services d’urgence, votre Pixel Watch diffusera un message automatisé pour demander de l’aide où que vous soyez. Vous pouvez également parler vous-même à l’opérateur d’urgence, si possible, pour lui faire savoir si vous avez besoin d’aide ou non » , explique la firme.