Le Google Pixel 7a sera officialisé en mai par la firme de Cupertino, mais grâce à une série de leaks récents, il n’a déjà quasiment plus de secrets pour personne. On fait le point sur les dernières rumeurs.
Google n’est clairement pas à l’abri en ce qui concerne les fuites d’informations autour de ses terminaux mobiles. La marque américaine en a déjà fait les frais avec ses Pixel 6 et Pixel 7 et, aujourd’hui, c’est au tour du Google Pixel 7a de se dévoiler en long, en large et en travers à la suite d'un gros leak sur Internet. Voici tout ce que l’on sait déjà sur le successeur, très attendu, du Pixel 6a.
Un Google Pixel 7a au design proche du Pixel 7
Les premières photos fuitées du Google Pixel 7a permettent d’apercevoir un smartphone équipé d’un écran de 6,1 pouces. Le design du terminal est sensiblement similaire à celui du Pixel 7, y compris du côté du bloc photo.
Pixel 7A
— Debayan Roy (Gadgetsdata) (@Gadgetsdata) March 9, 2023
• 6.1" FHD+ 90Hz OLED
• Tensor G2 , LPDDR5 RAM, UFS 3.1
• 64MP Sony IMX787 + 12MP UW
• 5W wireless charging
• Android 13 pic.twitter.com/qGVzFQoKiZ
Vraisemblablement, Google a décidé de laisser tomber le 60 Hz pour son modèle d’entrée de gamme : le Google Pixel 7a serait équipé d’une dalle OLED à 90 Hz affichant une définition Full HD+. C’est une très bonne nouvelle.
Le smartphone 5G devrait être doté du SoC Google Tensor 2, accompagné de mémoire vive LPDDR5 et d’un espace de stockage UFS 3.1. Le chargement sans fil à 5W devrait aussi être de la partie : là aussi, c’est une nouveauté de taille par rapport au Pixel 6a, qui ne supporte que la charge filaire.
Une partie photo qui reste prioritaire chez Google
Le Google Pixel 7a ne devrait pas faire l’impasse sur une partie photo poussée. En effet, selon les dernières rumeurs en date, le terminal devrait être équipé de deux modules photo à l’arrière : un capteur principal Sony IMX787 de 64 mégapixels et un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels. Pour ce qui est du capteur frontal, aucune information n’a encore fuité.
Enfin, autre information, mais fort peu surprenante : le Google Pixel 7a sera livré sous Android 13. Cela confirme une sortie dans le courant de l’été, puisqu’Android 14 n’est pas attendu avant la rentrée : c’est la gamme Pixel 8 qui en bénéficiera.
Vers une hausse de prix pour le Google Pixel 7a ?
Si ces différentes informations se confirment, cela fera du Google Pixel 7a un modèle bien supérieur au Google Pixel 6a, qui était vendu 459 euros à sa sortie dans son unique version dotée de 6 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage. Faut-il craindre une hausse tarifaire pour compenser cette nette évolution ? C’est possible. Mais Google pourrait aussi opter pour un positionnement similaire avec le Pixel 7a, ce qui lui permettrait d’être très agressif et potentiellement attirer toujours plus de technophiles. La réponse devrait être donnée le 10 mai prochain, durant la conférence Google I/O.