Sorti il y a quelques jours, le film d’horreur Scream 6 rencontre déjà un grand succès !
Vous avez sûrement entendu parler de cette sortie cinéma : Scream 6 est à l’affiche depuis le 8 mars en France. Déjà le sixième opus de cette célèbre saga dont le premier film est sorti en 1996. Ce sont les survivants du long-métrage précédent que le spectateur retrouve désormais très loin de Woodsboro. Malgré tout, le tueur masqué n’a pas fini de les tourmenter, même à New York. Un passé qui va vite rattraper les personnages qui se pensaient à l'abri de tout danger. Alors qu’un sixième opus peut sembler être de trop, cette suite reçoit de bonnes critiques par la presse et les spectateurs ! 76% de la presse et 92% des internautes sur Rotten Tomatoes et 7,4/10 sur IMdB, Scream 6 se montre meilleur que ce que la plupart des fans pensaient. Rien de révolutionnaire, certes, mais c’est un bon slasher qui se laisse regarder !
À lire également :
Scream 6 au top du box office
C’est pas moins de 44,5 millions de dollars qui a été récolté lors du week-end de projection. Un excellent démarrage pour le sixième opus d’une saga de slasher. Scream 6 a détrôné 65 : La Terre d'Avant le thriller de science-fiction de Sony, la comédie américaine Champions et Creed III. Un record qui répare le démarrage de l’opus précédent à 30 millions de dollars et bat le record haut la main qu’avait établi Scream 3, il y a 23 ans avec 34 millions de dollars.
Difficile de croire qu’un énième opus fasse un bien meilleur score que les précédents. Pourtant, Scream 6 rencontre un beau succès qui peut s’expliquer éventuellement par sa campagne marketing intelligente et la popularité grandissante de Jenna Ortega via la série Mercredi sur Netflix. Avec 2 heures de films bourrés de références pour les anciens fans et de sang neuf pour les néophytes, ce titre présage déjà un septième opus. En plus de proposer une réflexion sur ce que sont les slashers dans les films d’horreur, Scream 6 relève le niveau pour espérer un avenir prospère pour la licence de Ghostface.