La nouvelle saison de Fortnite est sortie la semaine dernière, mais certains joueurs PC ont peut-être eu une mauvaise surprise en voulant effectuer la mise à jour ou en lisant la note de patch.
Fortnite MEGA : une mise à jour gargantuesque
Vendredi dernier, Epic Games a officiellement lancé la nouvelle saison de son Battle Royale légendaire Fortnite. Baptisée MEGA, cette dernière apporte comme à chaque fois une pléthore de nouveautés. Moto de sport ultra-rapide, lame cinétique, rails de glisse ou encore fusil d’assaut silencieux, Epic n’a clairement pas lésiné sur les surprises et les ajouts inédits pour ce Chapitre 4 saison 2.
À côté de ces nouveautés, le studio gratifie aussi ses joueurs d’une nouvelle collaboration spectaculaire. Après My Hero Academia, Naruto et Dragon Ball, la MAJ MEGA va donc permettre aux fans de l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de jouer et de se balader sur la carte à l’aide du célèbre équipement tridimensionnel, ou même de profiter du skin du personnage principal de l’œuvre d’Hajime Isayama, à savoir Eren Jäger.
Mais malheureusement pour certains rois de la construction, le rêve de pouvoir goûter à ces nouveautés n’est pas près de se réaliser. Fortnite a beau être un des jeux crossplay les plus populaires de tous les temps, une partie des joueurs ont quand même eu la mauvaise nouvelle de ne plus pouvoir jouer sur leur machine depuis le lancement de la nouvelle saison. Et si les joueurs consoles n’ont rencontré aucun problème, les joueurs PC avec une machine fonctionnant sous Windows 7 ou 8 n’ont pas pu en dire autant.
Bye bye Fortnite sur Windows 7 et 8
C'était dans les petits papiers d’Epic Games depuis un moment et c’est donc dans un tweet publié mardi dernier que le studio a officiellement confirmé la mauvaise nouvelle. On pouvait ainsi lire : « Comme annoncé précédemment, à partir du Chapitre 4 Saison 2 du Battle Royale, les joueurs devront utiliser Windows 10 une version supérieure afin de pouvoir continuer à jouer à Fortnite nativement sur PC d'une manière officiellement prise en charge. Windows 7 et 8 ne seront officiellement plus pris en charge par Fortnite. »
Toutefois, si les personnes qui possèdent un PC avec un OS daté veulent quand même profiter de la nouvelle saison et de grosse collaboration avec l’Attaque des Titans, trois choix s’offrent à eux, à savoir :
- Changer de PC
- Opter pour un OS plus récent
- Souscrire à un abonnement NVIDIA GeForce NOW
As previously announced, starting with Battle Royale Chapter 4 Season 2, players will be required to use Windows 10 or higher in order to continue playing Fortnite natively on PC in an officially supported manner. Windows 7 and 8 will be officially unsupported in Fortnite. pic.twitter.com/9XwyIBATwD
— Fortnite Status (@FortniteStatus) March 7, 2023
Si cette dernière option peut paraître étonnante, elle est en fait très simple à comprendre, puisque le service de NVIDIA permet à n’importe quel joueur possédant une configuration obsolète de transformer leur machine en un véritable PC gaming. Dans le cas de Fortnite (et de plus de 1000 autres jeux) et de la mise à jour MEGA, Geforce Now permet aux amoureux du Battle Royale de jouer en streaming sur Windows 7 ou Windows 8 en passant par le cloud.
Si certaines personnes sont étonnées de voir Fortnite ne plus fonctionner sur ces vieux OS nativement, dites-vous simplement que c’est dans la logique des choses puisque Microsoft a également abandonné ces deux anciennes versions de Windows, il y a déjà quelque temps. Dites-vous aussi, que sans les mises à jour de la firme de Redmond, ces systèmes d’exploitation deviennent tout simplement des nids à bug où les problèmes de sécurité font la loi. Pour les joueurs de Fortnite, c’est peut-être donc le bon moment pour changer tout ça.