Si Vin Diesel partage de nombreux points communs avec Dominic Toretto, il n’est pas forcément aussi badass que son alter-ego fictif. L’acteur américain serait même une diva sur les tournages de la saga Fast and Furious. Ses exigences en sont témoins. Et ce n’est pas le seul.
De héros à diva
Il est de notoriété publique que les superstars que sont Vin Diesel et Dwayne Johnson sont en froid et que la situation s’était tellement envenimée que l’ancien catcheur a tout simplement quitté le projet “Fast and Furious”. Néanmoins, The Rock a tenté à sa manière de s’approprier ladite franchise en créant une série spin-off centrée sur les personnages de Luke Hobbs (Dwayne “The Rock” Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham). Ces deux acteurs, dont la réputation n’est plus à faire, se sont ainsi désolidarisés de Vin Diesel, surtout The Rock qui est tout simplement absent des derniers films Fast & Furious. Jason Statham est quant à lui crédité au générique de Fast X.
Ce trio d’acteurs partagent toutefois un point commun, celui d’avoir des exigences jugées “improbables” par les équipes de production. Comme le révèle le Wall Street Journal, ils auraient été à l’origine d’une guerre d’ego sur les tournages, ce qui n’a rien de surprenant, afin que leur personnage ne paraisse pas plus faible que les autres. Vin Diesel, conscient que J. Statham portait énormément de coups lors des combats, aurait exigé qu’un système numérique soit mis en place. Cela devait permettre de compter le nombre de coups portés, chacun ayant des valeurs spécifiques, histoire que Dominic Toretto demeure en toutes circonstances le maître du “ring”.
La réponse de Dwayne Johnson et Jason Statham ne s’est pas attendre. Les deux acteurs ont à leur tour poser certaines conditions pouvant être jugées “surréalistes" dont celle-ci : une clause de douleur égale, garantissant que chacun reçoive une douleur égale et qu'aucun des trois hommes ne perde totalement un combat. De plus, Jason Statham aurait souhaité protéger l’image de son personnage en limitant le nombre de coups reçus. The Rock, un brin tatillon, aurait de son côté imposé que le nombre de coups encaissés soit le même pour tous. L'image "badass" de leurs personnage en prend un coup.
Fast X
Débutée en 2001 avec The Fast and the Furious, la saga portée par Vin Diesel poursuit sa virée infernale au box-office. Après un neuvième épisode mettant en scène l’acteur et catcheur John “You Can’t See Me” Cena, Fast X s’apprête à débarquer dans les salles obscures le 17 mai 2023. Fort d’un casting qui s’est étoffé avec le temps, le film réalisé par Louis Leterrier (L’Incroyable Hulk, Insaisissables, Le Choc des Titans) accueille au sein de La Famille un nouveau membre et pas n’importe lequel. Jason Momoa, qui interprète ici Date Reyes, va mener la vie dure à nos amateurs de “400 mètres départ arrêté”. En attendant la sortie de Fast X au cinéma, Fast and Furious : Hobbs & Shaw vient de débarquer dans le catalogue Netflix et occupe depuis le TOP 1 des films les plus regardés dsur le service SVOD.