Malgré l’immense succès de Summoners War : Sky Arena, les équipes de Com2uS ne se reposent pas sur leurs lauriers et planchaient, depuis quelque temps, sur un nouveau titre. La nouvelle sensation dans l’univers de Summoners War, c’est un MMORPG qui réunit tout ce qui fait le sel du genre : un bestiaire à combattre, du joueur contre joueur, des donjons en groupe, de la stratégie avec des invocations de monstres… Sorti hier, le titre est jouable sur Steam, Windows et les supports mobiles iOS et Android !
Summoners War se décline façon Genshin Impact
Ça y est, on peut désormais goûter à la chance qu’ont nos homologues sud-coréens et américains depuis quelques mois : Summoners War Chronicles est désormais disponible dans nos contrées, à la fois sur PC et sur les supports mobiles. Si vous étiez en ce moment à la recherche d’un tout nouveau MMO pour vous occuper partout, confortablement installé sur votre chaise de bureau ou accoudé dans un coin des transports en commun, cette déclinaison inédite de la franchise créée par Com2uS pourrait vous faire de l’œil avec ses charmants atours à la Genshin Impact.
Après une version mêlant action et stratégie avec Summoners War : Lost Centuria et son plus grand RPG à succès, Summoners War : Sky Arena, qui a su rassembler plus de cent millions de joueurs à travers la planète, Com2uS tente de tirer son épingle du jeu sur le marché des jeux en ligne massivement multijoueur. Ceci étant dit, Chronicles est bien décidé à concurrence les productions de MiHoYo dont Honkai : Star Rail que l’on a récemment pu essayer. Pour ce qui est des atouts qui pourraient faire pencher la balance en sa faveur, voici ce que l’on sait à son sujet !
PvE, PvP, Donjons, invocations… Un MMO bien complet
Forcément, si l’on parle de MMORPG, c’est qu’il y a une affaire de classe à choisir là-dedans. Et effectivement, c’est le cas puisque trois possibilités s’offrent à vous en début d’aventure : DPS, Soigneur et Tank, représentés par trois invocateurs. Comme bien souvent, vous êtes une sorte d’élu devant stopper un conflit tout en protégeant un royaume sacré, sa population et son souverain, le roi Rahil. La quête s’annonce périlleuse, mais vous serez suffisamment épaulé : trois monstres, parmi les 400 déblocables via des invocations, vous accompagneront dans l’exploration des cités, des forêts, des déserts et des prairies qui composent ce monde. Et c'est sans compter sur l'aide des autres joueurs de Summoners War : Chronicles !
Pour ce qui est des affrontements, Summoners War : Chronicles vous invite à tester les meilleures combinaisons d’invocations et à tirer profit du système d’attaques élémentaires qui vous donneront l’avantage sur le champ de bataille. Entre deux portions de la quête principale, vous pourrez passer le temps à travers plein d’activités, seul ou à plusieurs, qui consistent à arpenter des donjons, à réaliser des objectifs secondaires ou même à affronter d’autres joueurs via le système de PvP ! Le titre est d’ores et déjà disponible — on expliquait d’ailleurs tout ce qu’il faut faire pour bien commencer — et devrait accueillir des mises à jour régulières pour vous proposer encore et toujours de l’inédit.