Difficile de dire que les NFT font l’unanimité, surtout quand un streamer américain provoque ceux qui ne les apprécient pas.
Vous connaissez probablement Dr Disrespect, un streamer américain quadragénaire extravagant, reconnaissable par ses fameuses lunettes de soleil et sa coupe mulet. De son vrai nom Herschel «Guy» Beahm, il s’est fait connaître en jouant à des Battle Royale comme Apex Legends, Call of Duty : Warzone, Call of Duty : Black Ops 4, H1Z1, PlayerUnknown's Battlegrounds et Fortnite. Il s’est d'ailleurs fait bannir son compte Activision il y a quelques mois pour avoir utilisé un mot (“pussy”) qui va à l’encontre des règles établies. Dr Disrespect n’est pas du genre à mâcher ses mots et sait se montrer incendiaire, surtout quand il parle d’un sujet qui lui tient à cœur, malgré ce que pensent ses détracteurs.
À lire également :
FPS et NFT ?
Dr Disrespect a partagé plusieurs fois son désir de mêler les NFTs aux jeux vidéo, n’hésitant pas à invectiver ceux qui critiquent ce mélange. Dans un tweet, il a affirmé que les enjeux d’un FPS seraient amplifiés si les joueurs découvraient des objets valant de très grosses sommes d’argent.
Imagine trying to ‘extract’ with an item you discovered worth $100,000 on the chain.
— Dr Disrespect (@DrDisrespect) March 5, 2023
Think about entertainment value as a viewer let alone player.
A new pvp experience is upon us…
(...)
Pensez à la valeur du divertissement en tant que spectateur et encore plus en tant que joueur.
Pourquoi Dr Disrespect est-il aussi enthousiaste à propos des NFTs ? Tout simplement parce qu’il a fondé une entreprise nommée Midnight Society qui développe un titre qui mélange FPS et NFT. Ce projet nommé Deadrop utilisera des NFT pour divers objets virtuels comme des skins.
Les gens qui parlent d'arnaque ne sont que des adeptes de gros titres sans cervelles. Ce sont les mêmes personnes qui dépensent une tonne pour des skins d’un jeu qui sort tous les ans. Les mêmes skins que tout le monde possède.
Des paroles qui n’ont pas plu à tout le monde, surtout avec les avis assez tranchés des internautes sur la question des NFT. À titre d’exemple, lorsque le projet Quartz d’Ubisoft a été annoncé, les réactions ont été en grande partie très négatives, de même pour Square Enix qui ne semble pas encore avoir renoncé aux NFTs. À voir si le FPS de Dr Disrespect sera à la hauteur de ce qu’il espère.