Avis aux fans de la première heure de Tim Burton : Beetlejuice n'est pas vraiment mort, enfin du moins, pas à l'écran.
La collaboration entre la jeune star Jenna Ortega et le réalisateur Tim Burton semble bien partie pour durer ! D'après les sources de The Hollywood Reporter, la vedette de la série Mercredi, carton actuel de la plateforme Netflix, envisagerait de jouer dans Beetlejuice 2, sequelle du film culte sorti en 1988. C'est Warner Bros qui s'occupe de produire le film tandis que Tim Burton serait une nouvelle fois chargé de le réaliser en comptant sur le potentiel retour de Michael Keaton, héros du premier volet. La production envisagerait un début de tournage vers la fin du mois de mai ou début juin dans la ville Londres. Jenna Ortega incarnerait la fille de Lydia, le personnage iconique joué à l'époque par Winona Ryder.
Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l'autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu'au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C'est alors qu'ils font appel à un "bio-exorciste" freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice - Synopsis Allociné
En octobre 2022, Burton déclarait encore aux journalistes d'Allociné que rien n'était certain concernant un Beetlejuice 2 : "Je suis sûr et certain de faire un film seulement quand je suis sur le tournage. Je travaille sur des idées, ici et là, mais c'est encore trop tôt. L'avenir nous le dira". Voici donc une bonne nouvelle pour les fans du film qui avait rapporté 80 millions de dollars pour un budget de 15 millions de dollars à l'époque. Beetlejuice avait également reçu l'Oscar du meilleur maquillage lors de la cérémonie des Oscars en 1989. Le casting pouvait compter sur une flopée de vedettes incluant Alec Baldwin, Jeffrey Jordan, Catherine O’Hara et Geena Davis. "Brillamment bizarre et débordant d'idées, Beetlejuice est l'une des œuvres les plus délicieusement maniaques de Michael Keaton - et un divertissement effrayant et drôle pour toute la famille", est-il écrit en guise de consensus sur l'agrégateur Rotten Tomatoes, pour un score côté critiques qui s'élève à 85%
À lire aussi :
- Un serial killer culte du cinéma traque Jenna Ortega en 2023
- Scream VI : Intrigue, casting… tout ce qu’il faut savoir sur le retour sanglant de Ghostface au cinéma
Ortega, nouvelle Scream Queen ?
Ortega a un planning bien chargé en ce moment. Après avoir crevé l'écran dans le rôle de Mercredi Addams, elle est de retour depuis le 8 mars 2023 dans les salles obscures à l'occasion du sixième volet de Scream. L'épisode met en scène une héroïne en proie à un nouveau Ghostface ; quatre survivants quittent Woodsboro pour un nouveau chapitre new-yorkais qui promet d'être encore particulièrement sanglant. Carnbee vous propose d'ailleurs sa critique du nouvel volet à cette adresse, dont voici un court extrait :
Comme à l’accoutumée, ce nouvel épisode de Scream veut apporter une réflexion sur ce qu’est le slasher à une époque où quasiment tout a déjà été fait et montré. Cela occasionne des discussions méta assez savoureuses entre les différents protagonistes sur ce que doit être un film d’horreur en 2023, afin de tenter de comprendre les agissements du nouveau Ghostface. Au moment où les préquels et reboots se multiplient, et surtout où les slashers sont devenus des franchises, les règles d’il y a 25 ans ne tiennent plus.
___