Immortalisé par la communauté grâce à son sens du devoir, le joueur LetMeSoloHer a permis à de nombreux amateurs d'Elden Ring de passer un boss très difficile. Une mission qui a peu à peu touché à sa fin mais dont il pourrait se réinvestir lors de la sortie du prochain DLC.
LetMeSoloHer, l'une des légendes d'Elden Ring
Plus d'un an après la sortie de Elden Ring, il émerge quelques créateurs de contenus dont les exploits ont retenti à travers la toile. Il y a eu les différents exploits de MissMikkaa et de son tapis de danse, la compétition effrénée de speedrun lors du lancement du jeu ou encore les différentes tentatives d'Ainrun à finir le jeu sans prendre de dégâts ni monter de niveau. Puis il y a LetMeSoloHer qui joue dans une toute autre catégorie. Les amateurs du jeu de l'année 2022 ont fait sa connaissance en avril dernier, alors que certains éprouvaient peine et frustration contre Malenia.
Puis l'ange gardien est arrivé. L'habit ne fait pas le moine, mais de nombreux joueurs n'ont probablement pas pu cacher un mélange d'admiration et d'étonnement à la vue de ce personnage vêtu d'un slip et d'une jarre mener le boss par le bout de l'épée.
Les mois ont passé et la notoriété de LetmeSoloHer n'a fait qu'exploser. Semaine après semaine, il continue d'aider les joueurs qui peinent à vaincre Malenia et se voit immortalisé par la communauté PC puisqu'un mod permet de l'invoquer. La lassitude ne vient pas même après avoir vaincu L'épée de Miquella 2000 fois. Il faut dire que lorsqu'on reçoit un cadeau spécial de l'éditeur pour ses exploits, cela ajoute un grain de motivation. Une motivation qui s'est légèrement tarie pour repartir de plus belle avec la récente annonce de Shadow of the ErdTree, le premier DLC majeur d'Elden Ring.
Malenia vaincue plus de 4 000 fois, un enthousiasme reconduit pour le DLC
Dans une interview accordée à Gamesradar, LetMeSoloHer se confie. Il explique avoir continué à jouer à Elden Ring, qu'il prend son temps pour parcourir l'Entre-Terre (dont il découvre toujours des choses après 1000 heures de jeu) et qu'il discute avec certains joueurs qu'il a inspirés comme LetMeSoloThem, LetUsDuoHer ou encore LetKratosSolo. De quoi préparer tranquillement la sortie du DLC, d'autant qu'il avait raté celui de Dark Souls 3. Il pourra enfin en profiter à son lancement avec d'autres amateurs des jeux FromSoftware, sur lequel il a déjà ses espoirs en termes de lore :
J'aimerais vraiment voir plus de contenu sur Miquella dans le DLC, et peut-être les Terres entre les deux dans le passé ou à l'époque précédant l'Éclatement. L'histoire et les ennemis y seront certainement intéressants. Il suppose que "nous" allons entrer dans le rêve de Miquella qui se trouve dans le cocon du palais de Moghwyn et l'aider à donner à Godwyn une mort légitime.
So hyped! https://t.co/6SjTYzszVr
— Let me solo her (@TsuboiKlein) February 28, 2023
En tout état de cause, Shadow of the Erdtree attire aussi son attention en tant que DLC : c'est souvent dans ces contenus supplémentaires que se trouvent les boss les plus difficiles designés par FromSoftware. De quoi rechausser les gants ? Sans doute, dans la mesure où c'est le style de Malenia qui l'a poussé à la vaincre plus de 4000 fois : il avoue avoir arrêté de compter à ce stade. Réponse dès la sortie du DLC,