Quand le best-seller de la Nintendo Switch rencontre l'un des jeux les plus mythiques de l'histoire, le résultat vaut complètement le détour. Rien d'officiel là-dedans, on vous rassure.
Un kart, une épée
Mario Kart comme The Legend of Zelda sont deux franchises qui commencent sérieusement à dater : comme on dit dans le jargon, elles font parties des meubles et sont toujours actives aujourd'hui, nous ne vous apprendrons rien de ce côté-là. D'un côté, Tears of the Kingdom qui arrivera en mai, faisant suite à un certain Breath of the Wild et de l'autre, Mario Kart 8 Deluxe qui continue tranquillement son petit bonhomme de chemin avec ses vagues de DLC. Ce dernier est d'ailleurs le jeu le plus vendu de la Nintendo Switch.
Les deux univers se sont d'ailleurs déjà rencontrés dans ce huitième épisode, par le biais d'un circuit inédit dédié à Hyrule et d'un pilote jouable assez particulier, à savoir Link en personne. Il faut croire que ce crossover n'a pas rassasié certains fans, dont celui dont il est question aujourd'hui.
Okartina of Time
Le joli cadeau du jour nous vient de RiazorMC, un YouTuber spécialisé dans essentiellement dans la série Mario Kart et plutôt bidouilleur : il a réussi à customiser son propre circuit via un mod pou qu'il se déroule à Hyrule et ses environs. Mais pas n'importe quelle version : celle d'Ocarina of Time, mythique épisode de la Nintendo 64 sorti en 1998.
Zelda Ocarina of Time in Mario Kart 8 pic.twitter.com/SduUuzazQD
— RiazorMC (@RiazorMC) March 4, 2023
Le résultat est assez épatant et dans la peau de Mario, chevauchant un petit bolide au moteur gonflé, notre joueur parcourt à toute vitesse les différents environnements d'Ocarina of Time, retranscris parfaitement : la forêt Kokiri et son village, puis la d'Hyrule, le lac Hylia ou encore le village Cocorico… parfois même dans les airs, grâce au deltaplane !
Forcément, on ne peut qu'imaginer le résultat si c'était Nintendo qui s'en était occupé lui-même. En tout cas, le constructeur nippon semble bien au courant du mod puisqu'a bloqué la vidéo sur YouTube, pour atteinte aux droits d'auteur. Un extrait est toutefois disponible sur Twitter, ci-dessus.