Si la série Mercredi est un succès, c'est sûrement grâce à Jenna Ortega qui incarne le personnage à la perfection… Mais pour en arriver à un tel résultat, l'actrice a dû changer le scénario à plusieurs reprises, quitte à ne pas être toujours "très professionnelle".
Mercredi, une série à succès qui avait bien des défauts
Le succès de la série Mercredi de Netflix n'est plus à prouver… Il faut dire que le programme, en seulement une petite semaine, a cumulé plus de 341 millions d'heures vues, plaçant ainsi la série devant la Saison 4 de Stranger Things, rien que ça. Aujourd'hui, c'est plus d'un milliard d'heures vues que la série cumule, des chiffres pour le moins impressionnants qui ont notamment été atteints grâce à la présence de Tim Burton en tant que réalisateur, mais surtout, par le jeu de Jenna Ortega qui a aussi bien été salué par la critique que par les téléspectateurs.
Toutefois, pour en arriver à un tel résultat, Jenna Ortega a beaucoup changé le script du scénario, puisque pour elle, "tout n'avait pas de sens".
Jenna Ortega n'aimait pas le script de départ
Pour avoir le rôle de Mercredi, Jenna Ortega, pensant faire face à une série très sombre, se présente aux castings avec du faux sang plein le visage. Si cette idée a bien évidemment plus à Tim Burton, rapidement, la jeune actrice a déchanté lorsqu'elle s'est aperçue que c'était une série tout public.
Lorsque j'ai signé pour la série, je n'avais pas tous les scripts. Je pensais que ce serait beaucoup plus sombre. Ce n'était pas le cas… Je ne savais pas quel était le ton ni à quoi cela ressemblerait. Jenna Ortega
Mais ce qui a le plus dérangé Jenna Ortega finalement, c'est l'écriture de son personnage qui, à plusieurs reprises, semblait tout simplement ne pas correspondre avec ce qu'incarnait la jeune adolescente. Pour Jenna Ortega donc, la partie "triangle amoureux" n'a absolument aucun sens… C'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'est autorisée à changer quelques lignes de textes ici et là, quitte parfois, à en perdre son professionnalisme.
Tout ce que fait Mercredi, tout ce que j'ai dû jouer, n'avait aucun sens pour mon personnage. Le fait qu'elle soit dans un triangle amoureux ? Cela n'avait aucun sens. Il y avait une réplique à propos d'une robe qu'elle doit porter pour le bal à l'école et elle disait : "Oh mon Dieu, je l'adore". Je ne pouvais pas dire ça. Je me détestais littéralement. J'ai dû dire "Non" ! Jenna Ortega
Même si, on l'imagine, toutes les propositions réalisées par Jenna Ortega n'ont pas été acceptées, cet esprit de confrontation de la part l'actrice a permis au personnage de Mercredi de prendre vie sur nos petits écrans et de se forger un véritable caractère.
Pour rappel, une deuxième saison est d'ores et déjà en préparation pour la série Mercredi. Cette dernière, et ce, malgré lé rachat de la MGM par Amazon, arrivera bel et bien sur Netflix. Bien évidemment, pour l'instant, nous n'avons pas de date de sortie, mais on espère que le tout sera disponible pour l'année prochaine.