Lamborghini a déjà 60 ans et pour cela le constructeur de véhicules de luxe veut frapper fort avec une voiture hybride absolument incroyable. Un projet d’ampleur que le fabricant nous tease avec quelques images.
Un Lamborghini de 1015 CV avec un mode électrique
Le constructeur d’origine italienne, aujourd’hui propriété du groupe Volkswagen, veut dévoiler une voiture qui fait la transition entre son passé et le futur. Quoi de mieux qu'une voiture hybride qui embarque le moteur emblématique V12 du constructeur en position centrale. Couplé à trois moteurs électriques, le futur est là.
Lamborghini n’en est pas à son coup d’essai dans l’hybridation de son moteur V12. La Sian intégrait déjà une électrification avec moteur de 25kW. Une hybridation en soutient plus que pour un véritable gain environnemental. Ici nous sommes à 110 kW, soit 150 CV, en plus des 825 CV du V12 superquadro.
Là les choses sont différentes car la voiture sera une hybride rechargeable qui pourra rouler en 100% électrique. Par contre, il faudra oublier les longs trajets, car avec une capacité de 3,8 kWh, impossible d’aller bien loin. Surtout que la voiture hybride sera très lourde avec sa double motorisation. Il faudra ainsi 30 minutes pour recharger la batterie sur une borne 7 kWh. Plus étonnant, il semble que la batterie puisse se rechercher en 6 minutes selon le communiqué via le freinage régénératif.
Préparer la future voiture électrique Lamborghini
Si ce projet de voiture hybride est un hommage pour les 60 ans du constructeur, c’est surtout un excellent essai pour développer sa gamme électrique. L’objectif n’est pas de montrer une voiture écologique, mais bien une transition entre l’histoire du constructeur mythique et la direction dans laquelle Lamborghini part.
La Lamborghini LB744 permet aussi de conceptualiser une nouvelle transmission hybride avec pour objectif une vitesse en plus et obtenir une consommation moindre.
Cette voiture hybride pourra aussi être une quatre roues motrices pour passer n’importe où et s’adapter aux terrains les plus compliqués. Une nouvelle vision pour Lamborghini qui souhaite renouveler sa gamme.
Pour le moment nous ne savons pas quand cette voiture hybride sera présentée et encore moins commercialisée. Mais sa création marque le passage dans l’automobile électrique. Le prix n’a pas pour le moment été dévoilé, mais nul doute qu’il devrait dépasser le million d’euros. Surtout avec une Lamborghini Sian qui était commercialisée à plus de 3 millions d'euros, pour un peu plus de 800 CV.
L’hommage est beau et nous attendons avec impatience de découvrir à quoi pourrait ressembler ce modèle qui s’annonce déjà mythique.