Mauvaise nouvelle pour les abonnés Netflix ! Dans les prochains jours, la plateforme de SVOD va devoir se séparer d’une très grosse poignée de films et séries, notamment parce que la date limite des droits de diffusion se rapproche dangereusement et inéluctablement de son échéance. On vous met donc en garde : si vous voulez vous passer une soirée tranquille devant ce spectaculaire film de zombies, il va falloir s’activer !
Netflix : de beaux succès en mars, malgré l’hémorragie
C’est un peu le rituel de chaque fin de mois, Netflix communique soigneusement sur les programmes (films, séries, documentaires) qui rejoindront le catalogue dans les prochaines semaines. Malheureusement, elle n’est pas du genre à faire de même pour les tristes départs qu’elle est sur le point d’enregistrer, préférant envoyer aux abonnés un mail qui peut passer entre les mailles du filet et lui éviter toute déconvenue. Cette fois encore, les départs sont légion puisqu’on en dénombre pas moins d’une centaine durant les jours à venir ! Dans le lot, il y a, par exemple, l’un des animés les plus incontournables de ces dernières années.
Malgré les départs qui vont prochainement s’égrainer, il y a des arrivées qui cartonnent sur la plateforme. Pas plus tard que ce week-end, les abonnés ont largement plébiscité ce film d’action avec Dwayne « The Rock » Johnson et Jason Statham ou encore cette série sulfureuse qui signait le lancement de sa deuxième saison après une longue absence. Ainsi, la plateforme souffle le chaud et le froid. S’il y a de bonnes nouvelles d’un côté, elles sont plutôt moroses de l’autre puisqu’un film qui a à peine eu le temps de célébrer son premier anniversaire sur la plateforme doit déjà s’en aller. Si vous aimez Brad Pitt, les films de zombies et les scènes d’action, faites-vous plaisir avec ce long-métrage tant qu’il en est encore temps.
Brad Pitt part en guerre contre les zombies… et s’enfuit de Netflix
Bien avant de partir en guerre tout court dans le long-métrage Fury de David Ayer et bien après ses batailles pour détrousser les géants du casino dans la saga Ocean’s, Brad Pitt a également pris son courage à deux mains pour affronter des hordes de zombies s’étendant à perte de vue dans World War Z de Marc Forster. Si vous ne l’avez pas vu, il va falloir le planifier pour l’une de vos prochaines soirées puisque le film ne sera plus disponible au sein du catalogue à compter du 1er avril 2023. Et, non, ce n’est pas une mauvaise blague de la part du géant américain.
Au tout début de World War Z, Brad Pitt, qui y interprète le personnage de Gerry Lane, a lui aussi du croire à une mauvaise blague, mais les événements étaient bel et bien réels. Piégé avec sa famille dans un embouteillage qui ferait passer les bouchons estivaux sur l’autoroute du soleil pour une vulgaire file de voitures, l’ancien enquêteur des Nations Unies comprend que la situation est sur le point de dégénérer. Et il avait vu juste ! La ville de Philadelphie, au bord du précipice après la propagation d’un virus mortel changeant les humains en monstres assoiffés de sang, se transformera peu à peu en un véritable enfer dont Gerry Lane devra rapidement s’extirper… avant d’y pénétrer à nouveau pour lever le voile sur cette terrible épidémie.