Les utilisateurs de Mac l'attendaient, Microsoft l’a fait. On retrouve ainsi un vrai concurrent à l'application de base de mail d’Apple qui peut souvent se retrouver limité en fonctionnalité, Microsoft corrige ça.
Microsoft vous fait oublier la fonction Mail d’Apple
Autrefois réservé aux personnes avec une licence Microsoft Office, Outlook devient gratuit pour tous les utilisateurs de Mac. Une excellente nouvelle, car il s’agit d’un des meilleurs services de messagerie e-mail.
Surtout que Microsoft a fait un gros travail pour qu’Outlook soit parfaitement optimisé et surtout colle à l'esthétique macOS. Toutes les fonctions qui étaient disponibles dans la version payante se retrouvent ainsi accessibles gratuitement. Microsoft n’a pas voulu brider l'expérience pour les utilisateurs qui ne payent pas. Un très bon point dans une période où les choses gratuites deviennent payantes. On pense notamment à Twitter…
Outlook en mieux chez Apple
On retrouve ainsi toutes les fonctions phares d’Outlook dans l'écosystème Apple. Une barre de raccourcis avec le calendrier est disponible, les notifications, ainsi que des widgets personnalisables.
Le plus impressionnant est l'intégration avec un iPhone. Pour aller jusqu’au bout, il ne s’agit pas simplement d'une adaptation logicielle, mais bien d'une création. On peut ainsi avoir une connexion des notifications et des envoyés entre son iPhone et son Mac. Cette synchronisation permet d’envoyer un mail et d’y répondre directement dans la notification depuis son smartphone.
Pour aller plus loin, il est possible de faire des profils. Par exemple, vous pouvez avoir une boite avec les adresses mail pros, une autre personnelle et une autre avec votre adresse mail poubelle.
Cette gestion des adresses mail peut aussi se faire automatiquement. Outlook analyse l'importance des mails que vous recevez. Microsoft offre ainsi une variété de possibilités pour maintenir les e-mails importants en tête de liste. La fonctionnalité de boîte de réception ciblée filtre automatiquement les messages importants des moins pertinents, ce qui facilite leur repérage grâce à un simple clic dans la liste des messages.
Une gestion optimisée des dossiers sous Mac
Vous pouvez aussi ajouter les dossiers les plus utilisés aux favoris afin de les retrouver facilement. Outlook vous permet également de personnaliser la hiérarchie des messages selon vos besoins. Vous pouvez épingler les messages les plus importants en haut de la liste ou mettre en attente les moins urgents jusqu'à ce que vous ayez le temps d'y répondre. Les catégories et les marqueurs sont également à votre disposition.
La personnalisation est le point essentiel de développement du gestionnaire de boîtes mail. Surtout qu’il est possible d’ajouter des comptes Google, Yahoo, Outlook, iCloud ou personnalisé avec la fonction IMAP.
Microsoft offre ainsi gratuitement un logiciel ultra complet et intuitif qui peut booster votre productivité et surtout vous faciliter la tâche dans le trie de vos mails personnels et professionnels.