Un moddeur est parvenu à équiper un Samsung Galaxy A32 5G avec une batterie de 30 000 mAh. Si le résultat est esthétiquement très moche, il n’en reste pas moins que le terminal bat désormais des records d’autonomie.
Dans le petit monde du modding, les bricoleurs ne reculent devant rien pour faire de leurs idées les plus improbables une réalité. L’utilisateur de Reddit Downtown_Cranberry44 le prouve une nouvelle fois : il a présenté sa dernière création en date, baptisée Samsung BrickPhone.
Ce smartphone n’est, sans surprise, pas vendu par Samsung. Et pour cause : il s’agit d’un Galaxy A32 5G très largement modifié. La proposition est totalement absurde, mais elle a le mérite d’exister.
12 jours d’autonomie pour cet affreux smartphone
On le sait, l’autonomie des smartphones fait partie des critères primordiaux aujourd’hui. Difficile de ne pas se fâcher lorsqu’on se retrouve face à un terminal incapable de tenir une journée entière sans avoir à être rechargé. Downtown_Cranberry44 fait partie des personnes qui ont envie de pouvoir utiliser leur smartphone sans s’inquiéter du niveau de batterie, mais cela demande certains sacrifices.
Plutôt que d’avoir toujours dans sa poche une batterie externe, le moddeur a décidé d’en fusionner une avec son terminal. « J’ai remplacé la batterie interne de mon Samsung Galaxy A32 5G par (6) cellules Samsung 50E câblées en parallèle pour faire une batterie de 30 000 mAh ! », explique-t-il dans son post initial. Il estime que son appareil pourrait tenir la charge durant une semaine entière, mais en pratique, on peut viser bien plus avec un tel modèle. En effet, le Samsung Galaxy A32 5G peut tenir la charge pendant deux jours, voire plus, avec sa batterie initiale de 5000 mAh. Alors avec 30 000 mAh, les 12 jours sont largement à portée.
L’ennui, c’est que transformé ainsi, le terminal est tout simplement affreux. Tartiné de mousse artisanale, avec des câbles qui dépassent, il pèse près de 500 grammes en tout. Et impossible de le glisser dans une poche ! Il faut également 7 heures pour le recharger entièrement.
« C’est le Samsung C4 » !
Sur Reddit, les utilisateurs ne manquent pas d’humour pour qualifier ce terminal totalement expérimental. « C’est le Samsung C4 ! » déclare un utilisateur, entraînant de multiples références au jeu Counter Strike. Une autre personne lui suggère de créer une bombe artisanale en utilisant un Galaxy Note 7, qui a la triste réputation d’avoir une batterie explosive.
« C’est absurde, stupide, moche, et j’adore ça », salue un autre utilisateur de Reddit. D’autres personnes pointent du doigt le fait que disposer d’un tel bidouillage peut s’avérer dangereux. « Vous pourriez faire exploser une voiture avec votre téléphone », s’inquiète un internaute.
Le créateur de ce smartphone monstrueux a déclaré que, pour l’heure, il n’était pas sorti de chez lui avec son expérimentation. Son objectif actuel est de déterminer très exactement quelle est l’autonomie de sa création. Il a promis de donner des nouvelles lorsque la batterie arrivera à plat, sans doute dans quelques jours, si le tout n’explose pas avant…