Parmi toutes les séries qui sortent sur les plateformes de vidéo à la demande, il n’est pas toujours facile de faire le tri. Pourtant, en ce moment, il y a une série qui sort du lot : Sex/life. Après une première saison qui avait conquis de nombreux abonnés, l’actrice Sarah Shahi (Person of Interest) fait un come back fracassant et on ne peut pas dire que celle-ci passe inaperçue. Depuis la diffusion du premier épisode, les avis divergent, mais le constat est là : la série cartonne !
Sex/life raconte les tourments d’une femme qui se retrouve au cœur d’un triangle amoureux entre son ami et son passif sulfureux. Créée par Stacy Rukeyser, cette série Netflix est inspirée du roman 44 chapitres sur 4 hommes de BB Easton et a été diffusée pour la première fois le 25 juin 2021. En dépit de son aspect dramatique, c’est bien évidemment sa proposition osée (même si les scènes de nu sont avant tout suggestives) qui attire les regards. Mais à l’image de films comme 50 Nuances de Grey, les internautes ravis par cette seconde saison retiennent avant tout l’histoire des personnages et le scénario. Lorsqu’on lit les commentaires qui saluent le choix de Netflix, on s’aperçoit que les spectateurs se sont liés d’affection pour cette femme, Billie Connelly, qui est entrée dans une routine oppressive et qui est nostalgique de l’époque où elle était libre. Certains y verront de l’égoïsme, d’autres une soif de liberté.
Des scènes de nu difficiles à tourner
Pour les acteurs principaux, le tournage de Sex/life a été leur lieu de rencontre. C’est en effet en se découvrant sur le tournage de la série que Sarah Shahi (Billie) et Adam Demos (Brad) ont commencé à se rapprocher. Désormais en couple, ils vivent la série sous un nouvel angle. Pour Adam Demos, cette rencontre a changé sa vie :
Cette série était plus qu’un simple contrat de plus. Elle a changé la direction de ma vie et a libéré des parties de mon cœur que j’avais cachées pendant si longtemps. Elle m’a aidé à trouver ma vérité.
Pour Sarah Shani, la série faisait d’ailleurs écho à sa propre vie :
Billie et moi sommes étrangement similaires sur différents points. Notamment en ce qui concerne le timing de mon divorce personnel que j’ai traversé pendant que je faisais la série. Je suis une mère célibataire. Je dois être co-parent. Je suis divorcée. Je suis aussi dans une nouvelle relation. Alors oui, il y a beaucoup de Billie en moi.
Série sulfureuse sur le papier, Sex/life n’a pas été une partie de plaisir lors de certaines scènes. L’une d’entre elle, particulièrement hot, a même été jusqu’à choquer l’actrice :
Je n’en ai pas cru mes yeux à la lecture du script. Tout le monde était tendu sur le plateau. Les cameramen ne pouvaient même pas regarder la scène. Ils ont juste lancé l’enregistrement et se sont éloignés. La sexualité et ce qui peut exciter les gens ne sont pas des tabous dont il faut avoir honte.
Sex/life saison 2 est disponible depuis le 2 mars et comporte 6 épisodes (8 pour la première saison).