Microsoft continue d’améliorer Windows 11 en douceur, notamment en mettant à jour des fonctionnalités incontournables de l’OS. La nouvelle version du mixeur de volume vient tout juste d’entrer en phase de test.
Pour ce qui est de monter ou de baisser le son sur un ordinateur, il y a ceux qui utilisent les boutons physiques de leurs enceintes ou de leur casque, ou bien il y a ceux qui passent par le mixeur de volume de Windows 11. Parfois, utiliser les deux est utile pour profiter de la solution la plus équilibrée.
Microsoft a envie de dépoussiérer un peu son système de réglage logiciel. Il y a quelques jours, l’entreprise a dévoilé les nouveaux du Build 25309 de l’Insider Preview de Windows 11. « Avec cette version, nous commençons à déployer un nouveau mélangeur de volume amélioré dans les paramètres rapides », peut-on y lire.
Un mixeur de volume amélioré pour Windows 11
Le principal objectif de Microsoft et de proposer « une personnalisation de l’audio sur une base par application, avec un contrôle supplémentaire pour changer d’appareil à la volée ». Un visuel a été partagé : on peut effectivement constater que davantage d’informations sont contenues sur un seul écran, et qu’il est possible de régler plus facilement les paramètres sonores, en plus du volume par applications.
Si vous êtes du genre à régulièrement jongler entre différents appareils audios ou différentes technologies sonores, cette nouveauté peut grandement vous intéresser. Dans le cas contraire, cela ne devrait pas changer grand-chose à vos habitudes. Par ailleurs, Microsoft annonce également avoir créé un nouveau raccourci clavier Windows permettant d’ouvrir le mélangeur : il s’agit de Win + Ctrl + V.
Quand cette fonctionnalité sera-t-elle disponible pour tous ?
Pour le moment, ce nouveau mélangeur n’est disponible que pour les personnes qui ont accès à l’Insider Preview de Windows 11. Microsoft ne donne pas de détails concernant l’arrivée de cette fonctionnalité au sein de Windows 11 à proprement parler. Cependant, lorsqu’elles sont proposées en phase de test, ces propositions tardent rapidement à être déployées à destination du plus grand nombre, hormis dans certains cas où elles ne s’avèrent pas réellement satisfaisantes. A priori, ici, le problème ne devrait pas se poser.
Il faut également souligner que ce que propose Microsoft avec son nouveau mélangeur existe déjà depuis plusieurs années, sous la forme d’une application tierce, nommée EarTrumpet. De ce fait, si vous souhaitez bénéficier de possibilités étendues concernant les réglages sonores sous Windows 11, vous pouvez l’installer. Si vous êtes du genre patient, vous pouvez tout simplement patienter jusqu’à une prochaine mise à jour de Windows 11. C’est vous qui voyez !