Nous sommes en mars 2023 et, oui, on parle encore de Counter-Strike ! En ce moment même, les rumeurs s’agitent autour du jeu phénomène de la plateforme de Valve. Au grand bonheur des joueurs qui sont facilement plus d’un million à s’y connecter chaque jour, il semblerait que Counter-Strike : Global Offensive soit sur le point de faire peau neuve, et il se pourrait que l’on découvre tout cela très vite !
Le jeu phénomène de la plateforme Steam pourrait faire peau neuve
Éternel. Voilà un mot qui sied comme un gant au très célèbre Counter-Strike. Encore maintenant, le succès de la licence ne désemplit pas, comme en témoigne les chiffres de fréquentation complètement fous de : Global Offensive sur la plateforme de Valve. Grâce à cela, Steam continue de battre des records d’affluence, et ce quasiment vingt ans après le lancement officiel de la boutique en ligne. Chaque jour, ce sont des centaines de milliers de joueurs qui se connectent à la plateforme, et tout autant sur la dernière itération de ce qui était, à l’époque, un simple mod de Half-Life.
CS:GO released a new case yesterday, as a result the concurrent players peak was broken.
— SteamDB (@SteamDB) February 11, 2023
The previous record was 1,308,963 players in April 2020.
👀 @csgo https://t.co/VZdHWnbf9v
À l’heure où sont écrites ces lignes, il y a plus d’un million de joueurs connectés simultanément sur Counter-Strike : Global Offensive. Et encore, ce n’est pas le montant maximum que l’on a pu enregistrer sur le jeu. À ce propos, le record de fréquentation de CS:GO a récemment été pulvérisé, preuve que sa popularité n’est plus à démontrer. L’engouement est intact, et la liesse de plus en plus forte. La raison ? Les aficionados du jeu de tir sont actuellement suspendus aux lèvres de Valve puisque la plateforme serait sur le point d’offrir une toute nouvelle version de Counter-Strike. Les rumeurs, colportées il y a quelques jours, ne cessent de prendre de l’ampleur.
Les informations sur Counter-Strike 2 s’étoffent !
Au tout début du mois de mars, un simple tweet de l’utilisateur @gabefollower a mis le feu aux poudres. Grâce à ses trouvailles au sein des données des drivers Nvidia, les fans ont découvert que des fichiers « csgos2.exe » et « cs2.exe » y étaient présents, laissant à penser que Valve pourrait proposer un nouveau projet ou une mise à jour plutôt énigmatique. Aujourd’hui, les rumeurs continuent de prendre de l’ampleur avec les nouveaux tweets de l’utilisateur @gabefollower ! D’après lui, Valve serait en train de faire des tests pour effectuer la migration complète de Counter-Strike : Global Offensive vers Source 2, la fameuse dernière version du moteur de Valve que l’on peut entre autres admirer grâce au titre Half-Life : Alyx.
Rumor: I've got fairly reliable information that Valve has been testing CS:GO on Source 2 with the help of third-party QA companies in the US and EU since at least early December. I can't confirm this 100%, but it's decent enough to share.
— Gabe Follower (@gabefollower) March 5, 2023
Please remember that until company will…
En plus de cela, le journaliste esport Richard Lewis est venu ajouter sa pierre à l’édifice en déclarant qu’une nouvelle version de Counter-Strike est bel et bien en cours de développement, et l’on pourrait bientôt en profiter. Comme le mentionnait déjà @gabefollower, le jeu subirait actuellement des tests QA (qualité assurance) et se rapprocherait d’une sortie sous la forme d’une bêta. D’après les déclarations de Richard Lewis, rapportées par Insider Gaming, le lancement de cette bêta se ferait dans le courant du mois de mars, voire le 1er avril prochain au plus tard. Ce sont cependant les seules informations à disposition pour le moment, hormis qu’il pourrait proposer « un système de matchmaking amélioré » disposant de fonctionnalités plus pratiques. Néanmoins, il faudra donc patienter jusqu’à une prise de parole de Valve qui nous dévoilera les caractéristiques de ce « Counter-Strike 2 » pour pleinement se réjouir de ces bruits de couloir.