Le mois de mars commence sur les chapeaux de roues pour Netflix. Le géant américain vient de dégainer ses premiers programmes inédits pré-printaniers et les abonnés de la plateforme les plébiscitent déjà, à l’image de ce film d’action qui réunit un trio légendaire et musclé : Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba. Ce week-end, pour beaucoup de spectateurs, le divertissement se faisait à cent à l’heure sur Netflix : normal, il s'agissait d'un spin-off de Fast & Furious !
Un mois de mars qui bombe le torse sur Netflix
Le printemps arrive à grands pas, tout comme les nouveaux contenus phares de la plateforme de SVOD au N rouge. Eh oui, chaque mois est synonyme de programmes inédits qui raviront, ou non, les abonnés de la plateforme. Celle-ci, quelques jours avant d’entamer un nouveau mois, nous communique les arrivées les plus fortes au sein de son catalogue et elle s’arrange pour qu’il y en ait pour tous les goûts afin de contenter le plus grand nombre. Dernièrement, ce sont les amateurs de grosses cylindrées, de courses poursuites effrénées et de gros moments d’action qui sont aux anges avec l’arrivée de ce spin-off de la franchise Fast & Furious !
Bien avant de découvrir le planning chargé de ce mois de mars et que l’on soit en mesure de vous concocter une petite sélection des films à savourer et des séries à binge-watcher durant vos soirées et vos week-ends, on vous annonçait déjà que Netflix allait frapper fort avec l’arrivée de Fast & Furious : Hobbs & Shaw ! Porté par Dwayne « The Rock » Johnson, Jason Statham et Idris Elba, ce spin-off a fait une arrivée plus que remarquée dans le catalogue du géant américain. Plus de vingt ans après ses débuts, la franchise a toujours la cote et les essieux pour finir en pôle position !
Fast & Furious ne dérape jamais, et encore moins sur Netflix
Chaque jour, c’est la guerre sur la plateforme de SVOD ! Les films et les séries s’écharpent pour récupérer toujours plus de popularité, notamment parce que Netflix met à l’honneur les dix meilleurs programmes de chaque catégorie. Un classement qui, à n’en pas douter, doit bien aider les abonnés à choisir rapidement un programme pour se caler devant sans se prendre la tête, plutôt que de chercher la perle rare dans les méandres des catégories disponibles sur le site et l’application. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la compétition est aussi féroce que musclée sur Netflix en ce moment, et il y a de musculeux candidats qui se battent pour la première place. Malheureusement, la franchise Creed, actuellement au cinéma avec un troisième volet où Michael B. Jordan conserve le rôle-titre, ne parvient pas à lutter face aux physiques affûtés du trio Johnson, Statham et Elba.
Pire, les deux premiers volets visibles sur la plateforme ne parviennent pas à rivaliser : ils finissent cinquième et septième tandis que Fast & Furious : Hobbs & Shawn, lui, fut le film du week-end puisqu’il est encore actuellement le long-métrage le plus populaire de Netflix, trônant fièrement à la première place. Pour celles et ceux qui se demandent ce qui se cache sous ce spin-off, il s’agit d’une aventure annexe, sous la forme d'un buddy movie survolté, portée par Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham). Les deux ne s’apprécient pas forcément mais vont devoir faire équipe, et ça fait des étincelles ! D’autant plus au moment de s’élancer à la poursuite de l’organisation terroriste Étéon et d'affronter l’agent d’élite cybernétique Brixton Lore, incarné par Idris Elba.