Pedro Pascal attire tous les regards en ce début d’année. Il est à l’affiche de la troisième saison de The Mandalorian sur Disney+ et de The Last Of Us sur Amazon Prime. Ces deux séries partagent un concept fort : celui du protecteur. La rédaction de JV vous propose aujourd'hui une sélection de 8 films et séries disponibles sur Netflix qui plairont aux fans des deux séries précédemment citées.
Sommaire
- Adam à Travers Le Temps
- Lou
- Love And Monsters
- Retour À Zombieland
- Security
- Sweet Girl
- Sweet Tooth
- The Witcher
Adam à Travers Le Temps
Film Netflix sorti en 2022, Adam à Travers Le Temps se passe en 2050, dans un futur où les voyages dans le temps sont légion. Le pilote Adam Reed (joué par Ryan Reynolds) se lance dans un périple direction l’année 2018 pour retrouver une personne disparue. Une erreur de calculs le fait échouer en l’an 2022 où il rencontre son alter-ego du passé (interprété par Walker Scobell). Ensemble, ils vont tenter de voyager en 2018 en croisant en chemin leur père Louis Reed (incarné par Mark Ruffalo), le créateur même des voyages dans le temps. En se protégeant mutuellement, ils vont apprendre à devenir meilleur, le Adam du futur à accepter son passé et le Adam du passé profiter du temps qui vient, et enfin le père à profiter de sa famille. Ce long-métrage bourré d’action et d’effets visuels se veut touchant par sa vision et son allégorie du temps. Il est réalisé par Shawn Levy à qui on doit Free Guy ou encore la saga de La Nuit au Musée.
Lou
Lou est un thriller d’action sorti sur Netflix en 2022, réalisé par Anna Foerster dont c’est le deuxième long-métrage à ce poste après Underworld : Blood Wars (2016). Ici, nous sommes en 1986 sur Orcas Island dans l'État de Washington. Lou (joué par Allison Janney) est une vieille dame solitaire qui vit recluse avec son chien. Sa petite vie tranquille est soudainement perturbée par sa voisine Hannah (interprétée par Jurnee Smollett) qui lui réclame son aide afin de retrouver sa fille Vee qui a été kidnappée. Ce qui devait être un "simple" kidnapping se transforme en affaire fédérale impliquant la CIA, le kidnappeur de Vee étant un proche et accessoirement un criminel de guerre en cavale (incarné par Logan Marshall-Green). Dans cette traque en pleine tempête, Lou se dévoile et n'a rien de la personne âgée incapable de se défendre. Au contact de cette jeunesse, Hannah va retrouver goût à la vie tout en acceptant son passé.
Love And Monsters
Love And Monsters se déroule après une catastrophe atomique qui a transformé les animaux en monstres sanguinaires, amenant ainsi la chute de la civilisation humaine. Le reste de l’humanité vit désorrmais cloîtré sous terre. C’est dans ce contexte que Joël Dawson (incarné par Dylan O’Brien) se décide à sortir, après 7 ans passés dans des souterrains, et de partir à la recherche de son amour de jeunesse : Aimée (jouée par Jessica Henwick). Le problème étant que Joël ne connaît plus ce monde où règnent des créatures plus dangeureuses les unes que les autres. Au cours de son aventure, il croise la route d’un chien et s'allie même à d’autres survivants qui ont l’habitude de vivre à l'air libre : Clyde Dutton (joué par Michael Rooker) et Minnow (interprétée par Ariana Greenblatt). Nos deux habitués vont enseigner à Joël comment survivre et l’aider dans sa quête. Ce film d’aventure post-apo sorti sur Netflix en 2021 est réalisé par Michael Matthews.
Retour À Zombieland
Retour À Zombieland est une comédie post-apocalyptique sortie en 2019 réalisée par Ruben Fleischer. Ce long-métrage est la suite de Bienvenue À Zombieland du même réalisateur, sorti 10 ans auparavant. Dans ce deuxième épisode, on retrouve notre quatuor de choc : Tallahassee (Woody Harrelson), Columbus (Jesse Eisenberg), Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin). Notre équipe doit affronter des hordes de zombies tout en réglant leurs problèmes personnels. Columbus et Wichita vivent leur vie de couple et Columbus compte demander Wichita en mariage. Little Rock aimerait parcourir le monde pour rencontrer des gens de son âge tandis que Tallahassee cherche sa place dans ce groupe et dans ce monde en ruine. Tous les quatre, ils vont rencontrer d’autres survivants avec lesquels ils vont avant tout apprendre à vivre comme une nouvelle famille.
Security
Security nous fait suivre le personnage d'Eduardo Deacon (joué par Antonio Banderas) : il y incarne un ancien marine traumatisé par ses missions. Pour s'en relever et faire vivre sa famille, il cherche désespérément du travail pour se reprendre en main. Il est finalement engagé en tant que gardien de nuit dans un centre commercial mais tout ne va pas se passer comme prévu : alors qu'il s'apprête à fermer, une jeune fille débarque et réclame son aide. Elle est poursuivie par un homme prêt à donner 1 million de dollars à l'ancien marine en échange de l'adolescente. Celui-ci refuse et c’est le début d’une course-poursuite entre Eduardo et un groupe de mercenaires dans tout le centre commercial : la jeune fille doit témoigner dans un procès important et veut être passée sous silence. Eduardo et l’équipe d’agents de sécurité vont devoir protéger cette jeune fille et se débarrasser des assaillants avec les moyens du bord. Un film d’action à huis clos sorti en 2017 qui a été réalisé par Alain DesRochers.
Sweet Girl
Sweet Girl est un long-métrage Netflix réalisé Brian Andrew Mendosa (a participé au film Braven en 2018). Ce film d’action, sorti en 2021, narre l’histoire d’une famille en deuil. Veuf depuis le décès de sa femme d'un cancer, Raymond Cooper (Jason Momoa) est un père de famille qui découvre que sa bien-aimée n'a pas été soignée pour une question d'argent. Il jure alors de tout faire pour châtier ceux qui ont détruit sa vie, en les dénonçant ou en utilisant des moyens bien moins légaux pour satisfaire sa soif de vengeance. Dans son enquête, il découvre que c'est bien plus qu’une simple histoire d’argent et que les personnes concernées sont aussi prêtes à tout pour ne pas que l’affaire s’ébruite. Ces dernières sont même prêtes à s'en prendre à fille pour calmer les ardeurs de Raymond, qui n'hésite pas à faire face à tous les dangers pour que la vérité éclate.
Sweet Tooth
Sweet Tooth est une série Netflix commencée en 2021 adaptée de comics DC. Elle raconte l’histoire d’un monde post-apocalyptique où un mystérieux virus décime l’humanité à très grande vitesse. En plus du déclin de la société, une nouvelle race d’hybrides humanoïdes voit le jour : des êtres mutants mi-humain mi-animaux qui sont très vite rejetés et pourchassés. C’est dans ce monde que naît Gus (joué par Christian Convery) : un garçon mi-cerf mi-humain. Il vit paisiblement avec son père (interprété par Will Forte) loin des conséquences de l’effondrement de la société. Cependant, après 10 ans de vie en exil, une succession d’événements va forcer Gus à partir à la découverte du monde. Il croise alors la route de Tommy Jepperd (incarné par Nonso Anozie), un voyageur solitaire. Sweet Tooth raconte alors leur quête pour trouver le sens de l'humanité à travers le regard des deux aventuriers. Une quête dangereuse où les rares humains encore présents sont surarmés... et très hostiles.
The Witcher
Adaptation de la série littéraire éponyme de Andrzej Sapkowski, The Witcher est une série de fantasy-médiévale. Elle raconte les péripéties de Geralt De Riv (joué par Henry Cavill) : c'est un sorceleur, un individu dont le travail est de chasser de créatures très dangereuses. Au fil de ses aventures, il est mêlé à divers intrigues et notamment politiques : le Royaume de Nilfgaard envahit le Royaume de Cintra. Geralt va se retrouver malgré lui au cœur d'événements très importants avec la sorcière Yennefer De Vengerberg (Anya Chalotra) et la princesse de Cintra Ciri (interprétée par Freya Allan). Une adaptation télévisée qui est devenue au fil des années une série phare du catalogue de Netflix : une deuxième saison a été diffusée depuis, tandis que la troisième est attendue cet été avec la quatrième dans les tuyaux.