Vous souhaitez apprendre le sort Flipendo auprès du professeur Bulbille, mais vous n’arrivez pas à finir son devoir ? Dans ce guide, on vous explique comment obtenir les trois plantes de combat requises pour terminer cette mission Hogwarts Legacy.
Professeur Bulbille ne cessera pas de nous donner du fil à retordre avec ces devoirs qui impliquent des plantes magiques. Dans son second devoir, cette dernière nous demande des tiges de sisymbres, mais surtout trois plantes de combat. Mais de quoi veut-elle bien parler ?
Dans ce guide Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, on vient en aide aux sorciers en herbe en proposant cette anti-sèche. On vous explique comment obtenir du sisymbre, mais surtout quelles plantes choisir pour accomplir la mission donnée par Bulbille.
Quelles sont les plantes de combat ?
L’ensemble de plantes demandé par le professeur Bulbille est le suivant : du Chou mordeur de Chine, de la Tentacula vénéneuse et de la Mandragore.
Comment obtenir du Chou mordeur de Chine ?
Si vous ne souhaitez pas vous embêter à faire pousser des plantes, vous pourrez obtenir du Chou mordeur de Chine à 300 pièces au sein de la boutique Amanites et Chiendent à Pré-au-Lard.
Toutefois, on ne vous le dira jamais assez, il s’avère être bien plus économique (surtout pour les confectionneurs de potions) d’acheter des graines et de faire pousser vos propres plantes. Ainsi, en déboursant 600 pièces, vous serez en mesure d’obtenir de nombreux Chou mordeur de chine en les cultivant.
Comment obtenir de la Tentacula vénéneuse et de la Mandragore ?
Si vous avez bien fait votre premier devoir avec le professeur Bulbille, vous êtes déjà censé connaître ces deux plantes. Mais on va quand même rappeler leurs moyens d'obtention pour celles et ceux qui auraient oublié !
Les Tentaculas vénéneuse et les Mandragores peuvent s’obtenir à l’unité à la boutique Amanite et Chiendent à Pré-au-Lard. Si vous souhaitez les cultiver vous-même, vous pourrez trouver des graines dans cette même boutique.
Toutefois, les tentaculas vénéneuse peuvent aussi s’obtenir dans la nature, du moins dans les Hameaux ou dans les Serres de Poudlard.
Où trouver des graines de sisymbre ?
Pour trouver des graines de sisymbre, rien de plus simple ! Allez à la boutique du Navet magique pour obtenir des graines, puis achetez un grand pot à Tomes et parchemins pour la cultiver. En effet, les tiges de sisymbre ne peuvent pas pousser dans un petit pot.
Comme d’habitude, vous allez devoir les faire pousser dans votre Salle sur Demande. Et, si vous souhaitez améliorer le rendement de vos récoltes, rien ne vous empêche d’inclure un peu d’engrais lors de l’empotage de vos graines.
Une fois tous ces ingrédients en poche, il vous suffira d’aller voir le professeur Bulbille dans les Serres pour qu’elle puisse enfin vous apprendre le sort Flipendo. Vous pourrez l’essayer à votre guise en visant sur le mannequin.
Sommaire de [tous nos guides et astuces pour Hogwarts Legacy]