Le parc Walt Disney Studios, attenant à Disneyland Paris, accueillera un tout nouvel espace dans les années à venir. De nouvelles images inédites révèlent des détails qui n’étaient pas connus jusque-là.
Si le parc d’attractions Disneyland Paris est régulièrement critiqué en raison de l’absence de nouveaux lands depuis des années, on ne peut pas en dire de même de Walt Disney Studios. Ce deuxième parc a connu une évolution majeure en 2022, avec l’ouverture de l’Avengers Campus. Certes, il s’agit d’une refonte d’une zone existante, et pas d’une nouvelle création de land. Mais tout de même, ces changements ont apporté un coup de neuf au parc.
Et ce n’est pas terminé : dans les prochaines années, un land dédié à la Reine des Neiges va voir le jour. Cependant, l’univers d’Arendelle ne sera pas le seul représenté dans cette nouvelle zone, connue sous le nom de « Lake Promenade ». Autour du fameux lac en cours de construction se trouveront également une attraction Raiponce et un restaurant panoramique. Mais on apprend cette semaine que cela ne s’arrêtera pas là.
Disneyland Paris change ses plans pour Disney Studios
Selon le site Outsidears, qui s’est procuré des plans des édifices en cours de construction, Disneyland Paris aurait laissé tomber l’idée de proposer un restaurant sur le thème de La Princesse et la Grenouille dans cette zone. À la place, c’est un bâtiment essentiellement technique, nommé « Pavillon Est », qui serait construit.
Les rendus du bâtiment affichent cependant un style qui fait penser à La Princesse et la Grenouille, et plus précisément au Tiana’s Palace que l’on voit à la fin du film. Cependant, il semble acquis qu’il ne se s’agira pas d’un restaurant permettant de s'installer à l'intérieur, mais d’un bâtiment multifonction en partie à destination des employés du parc. Le plan révèle la présence de locaux techniques, de loges, d’une salle de repos ou encore d’une cuisine. Une partie sera cependant dédiée aux visiteurs, puisqu’un comptoir de service sera au rendez-vous, ainsi qu’une large partie dédiée à des toilettes publiques.
Il sera donc possible de se restaurer via ce bâtiment, mais à l’extérieur, avec accès à une terrasse. On peut s’attendre à une offre en lien avec de la cuisine cajun pour coller avec le thème du film, qui se déroule en Louisiane.
Un bâtiment destiné à soutenir les spectacles
L’autre point révélé par la présence de ce bâtiment, c’est que Lake Promenade sera le théâtre de spectacles et de personnages en balade. Par ailleurs, une régie sera installée sur le toit du bâtiment, probablement pour piloter les feux d’artifice et autres représentations qui devraient avoir lieu à proximité du lac.
D’autres visuels ont été dévoilés par Outsidears, notamment en ce qui concerne les extérieurs de la zone. Il faut s’attendre à beaucoup de végétation et à des décorations d’inspiration art nouveau. Voilà qui devrait permettre de se dépayser en passant d’une zone à l’autre du parc.
Rappelons, enfin, que Disneyland Paris n’a pas encore donné de date concernant l’ouverture de ce nouveau land, qui devrait donc largement mettre les princesses Disney à l’honneur. Elsa, Anna, Tiana ou encore Raiponce sont d’ores et déjà prévues, et les révélations ne sont peut-être pas terminées… réponses dans les prochaines années.