Il y a des joueurs qui forcent leur respect et ceux dont il est question aujourd'hui rentrent tout à fait dans cette catégorie. Dans Roblox, une équipe de plusieurs personnes s'est mis en tête de refaire Call of Duty et le résultat est tout simplement sidérant.
Roblox x Call of Duty
Roblox est l'un des jeux les plus populaires au monde, sorti pour la première fois en 2006 et gagnant terriblement en popularité dans les années 2006. Free-to-play, ce sandbox permet à la communauté de construire ce qu'elle souhaite sur des serveurs dédiés, le tout étant basé sur un principe de partage : on peut ainsi y faire de nombreux types de jeu, de l'aventure à la course en passant par de la simulation ou… des FPS.
En l'occurrence, c'est bien d'un shooter à la première personne dont il est question puisque des joueurs ont tout simplement recréé Call of Duty au sein du jeu. Officiellement, le projet s'apprête "Frontlines" et conçu par une équipe de cinq développeurs. Et si vous vous demandez à quoi cela peut ressembler, nous vous invitons vivement à jeter un œil à la vidéo ci-dessous.
Believe it or not, this ISN’T Call of Duty, it’s actually Roblox! 🤯
— ModernWarzone (@ModernWarzone) February 24, 2023
• Classic Minimap ✅
• Shooting while sliding ✅
• Tactical Sprint ✅
• Non instantaneous TTK ✅ pic.twitter.com/SRxv3ZqVxg
Le jeu dans le jeu
Aux premiers abords, on pourrait réellement penser qu'il s'agit de l'extrait d'un épisode Call of Duty. On y retrouve la fameuse minimap, le feeling nerveux de la série, le sprint tactique, la possibilité de tirer en glissant ou encore une carte cargo inspirée de celle d'un Modern Warfare. Encore mieux : on retrouve toute l'interface pour personnaliser ses armes, ainsi que certains modes de jeu iconique. L'ensemble s'avère étonnamment jouable et visiblement plaisant pour ceux qui l'essaient.
Si vous souhaitez soutenir le projet, nous vous renvoyons à sa page officielle, sur le site de Roblox.
Il y a peu, Roblox faisait aussi parler de lui pour un fait divers un peu particulier : un jeune joueur s'est fait arrêter par les autorités pour avoir mené une propagande de l'État Islamique, directement au sein du jeu sur un serveur dédié. Il était en activité depuis des années et est désormais soupçonné de terrorisme : une histoire dont les détails sont à retrouver dans notre article à cette adresse.