Vous avez déjà vu Interstellar 40 fois mais souhaitez encore retourner dans l'espace ? Ad Astra débarque bientôt sur Netflix pour vous satisfaire.
Sorti en salles en 2019, Ad Astra racontait comment l’astronaute Roy McBride, incarné par l'acteur Brad Pitt, était parti explorer les confins du système solaire pour retrouver son père disparu et potentiellement résoudre un mystère qui menaçait la survie de l'humanité. Un voyage fait de dangers mais aussi de révélations hautement bouleversantes. La réalisation est signée James Gray, l'homme derrière Armageddon Time (2022), La Nuit nous appartient (2007) et Little Odessa (1995). Au casting hormis Pitt, vous retrouvez également Tommy Lee Jones (Le Fugitif, Men in Black), Ruth Negga (Preacher) et Donald Sutherland (Les Piliers de la Terre). Le film sera disponible le 18 mars sur la plateforme Netflix. Notez qu'il est également accessible aux abonnés Amazon Prime Video.
Sur Rotten Tomatoes, le long-métrage hérite du score de 83% côté critiques, lesquelles s'accordent sur le consensus suivant : "Ad Astra propose un voyage visuellement passionnant dans les vastes étendues de l'espace et trace une route ambitieuse vers le cœur du lien entre parents et enfants". En France, c'est aussi un succès ; "Sans se défaire de l'élégance et de la mélancolie qui teintent ses précédents films, James Gray poursuit son exploration des relations familiales dans une quête sidérale sidérante", écrit Libération. Le film sera néanmoins considéré comme un échec commercial, totalisant 76,9 millions de dollars de recettes à l'international (cumul mondial à plus de 127 millions de dollars) pour un budget de 87,5 millions de dollars.
Un mois de mars généreux pour les abonnés
Au mois de mars, les abonnés de la plateforme Netflix vont pouvoir profiter d'une belle fournée de films avec quasi toute la collection Spider-Man qui débarque dans le catalogue, du long-métrage de 2002 à l'épisode Homecoming sorti en 2017. Comptez aussi dans le lot sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019) avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba et Vanessa Kirby, le récent Bad Boys for Life avec Will Smith et Vanessa Hugdens, la suite de la comédie Murder Mystery portée par le duo Jennifer Aniston et Adam Sandler ou encore le thriller coréen Kill Bok-Soon. Côté séries, vous serez aussi servis avec le retour de Shadow & Bone : La Saga Grisha, la seconde partie de la série phénomène The Glory, la saison 4 de The Sinner, la partie 2 de la saison 4 de You mais aussi la saison 7 de Riverdale.