Casper vous manque ? Vous aimerez peut-être We Have A Ghost, nouveau film de fantôme porté par David Harbour.
Certains n'en avaient même pas entendu parler avant cette semaine et pourtant, We Have A Ghost, le film de fantôme avec David Harbour (Stranger Things), est devenu le phénomène à ne pas manquer de la plateforme Netflix. La production est apparue sur la plateforme le 24 du mois et s'affiche déjà numéro 1 des tendances dans plusieurs pays du monde. L'histoire est celle de Kevin, personnage principal qui découvre que sa nouvelle maison est hantée par un fantôme. Avec sa famille, ils vont alors utiliser cet être paranormal pour devenir des stars des réseaux sociaux. Mais ils vont bientôt se retrouver au milieu d’une histoire gouvernementale qui les dépasse.
David Harbour, dans le rôle du fantôme, donne ici la réplique à Anthony Mackie (le Faucon chez Marvel) et Jahi Di'Allo Winston (le musical Le Roi Lion). Le long-métrage est signé Christopher Landon, un réalisateur qui a déjà planché sur Paranormal Activity, Happy Birthdead ou Freaky. L'homme est donc un habitué du paranormal.
Une performance saluée pour David Harbour
Sur l'agrégateur Rotten Tomatoes, le long-métrage ne récolte pour autant que la note de 43% côté critiques, lesquelles s'accordent sur le consensus suivant : "We Have a Ghost a un concept amusant et un casting talentueux ; malheureusement, ce pastiche des années 80 à la fois sinistre et inégal ne sait pas vraiment quoi en faire". Parallèlement, la performance d'Harbour est généralement chaudement saluée : "Landon (le réalisateur) reçoit une aide précieuse de Harbour, dont les expressions faciales suffisent à capturer l'esprit, les espoirs, les craintes et les déchirements de ce fantôme. C'est un mort adorable", écrit le Los Angeles Times, quand IGN Movies dit : "We Have a Ghost de Netflix présente quelques performances solides, des effets spéciaux décents et un principe intéressant sur un garçon perturbé et son ami fantôme Ernest, rendu vivant par les capacités physiques de David Harbour". Côté audience, le score s'élève à 66%.