Le Cybertruck, le Pick-up électrique de Tesla arrive très bientôt et nous avons de nouvelles images qui montrent qu’il a évolué. À quelques mois de sa sortie officielle, Tesla lance une campagne de communication à quelques jours de son Investor Day.
Le Cybertruck va-t-il résister cette fois ?
On se souvient tous de ce moment humiliant où Elon Musk a vu devant ses yeux, à deux reprises, les vitres de son pickup se briser alors qu’elles auraient dû résister. Cela ne devrait plus se produire avec les changements actuels.
Les Youtubers What’s Inside, ont ainsi repéré le Cybertruck en plein roulage et ont aussitôt publié la vidéo sur Twitter. On en apprend ainsi beaucoup plus sur la version actuelle du véhicule.
New shot of Tesla Cybertruck in California. 👀
— WHAT'S INSIDE? (@whatsinside) February 25, 2023
The black glass top with black cover looks really good imo. pic.twitter.com/z65vKTm5hJ
La benne arrière du pick up est ainsi censée être refermable par un système de toit rétractable. On le voit ainsi dans la vidéo, de couleur noire. En effet, Elon Musk a promis qu’il intégrerait des panneaux solaires. Pour le moment, il ne semble pas que cela soit le cas, mais il y a fort à parier que ce soit la raison pour laquelle le toit ait été peint de cette couleur.
Sans oublier que la résistance sera de nouveau au rendez-vous, enfin on espère. Ce toit rétractable en panneau solaire est ainsi censé résister au poids d’une personne adulte.
Le Cybertruck de Tesla de nouveau dévoilé
Un autre Youtubeur, Snazzy Labs a même eu l’occasion de s’approcher de près du véhicule électrique de Tesla. De quoi mettre en perspective la taille gigantesque du Cybertruck. Un pickup difficilement imaginable dans les villes Européennes.
— Quinn Nelson (@SnazzyLabs) February 27, 2023
Mais les gens à travers le monde commencent à s’impatienter. En effet, depuis l’ouverture des précommandes, avec un ticket de 100 dollars, beaucoup sont encore prêts à l’acheter. Mais rien ne dit qu’il sera disponible partout. Sa forme ultra angulaire en fait un danger pour de nombreuses réglementations. Dans une période où la sécurité des piétons est devenue très importante en Europe, difficile de voir le Cybertruck être homologué.
Une autre image de Tesla a été publiée le 25 février montrant le Cybertruck, avec des roues qui, on l'espère, ne seront pas sur le modèle final.
Just another day at the office 😎 pic.twitter.com/QVFdPQkzS2
— Tesla (@Tesla) February 24, 2023
La production du Cybertruck devrait commencer pendant cet été et quelques livraisons vers la fin de l’année. Le gros de la production et des livraisons sont bien plus probables en 2024. Le 1er mars, lors du Investor Day, on devrait découvrir la nouvelle plateforme électrique de Tesla. Ce sera surement l’occasion pour parler un peu plus du Cybertruck tant attendu. Rendez-vous le 1er mars sur YouTube.